"- Et bien sûr, lorsque l'alarme s'est déclenchée, le vigile s'est tourné vers moi... COMME PAR HASARD."
Ses yeux se tournent vers le ciel : s'y lit le constat de son impuissance. ça tombe toujours sur elle... comme par hasard. Autrement dit, il n'y a pas de hasard, elle est prédestinée à être toujours la mauvaise personne au mauvais endroit, au mauvais moment.
Si vous croyez, vous aussi, que vous n'avez "pas de chance", alors il est temps de changer de croyance.
Car tant que vous croyez que vous n'avez pas de chance... vous n'en aurez pas.
C'est ce qu'on appelle une "prophétie auto-réalisante" (il doit bien y avoir un terme moins barbare, mais je ne l'ai pas trouvé). Pour que votre malchance s'évapore comme par magie, il suffirait d'une seule chose : que vous convainquiez que vous avez de la chance.
ça ne suffira peut-être pas pour vous faire gagner au loto, mais ça suffira certainement pour neutraliser définitivement votre malchance actuelle.
Vous ne croyez pas que ce soit aussi simple ? Et bien, pourtant, ça l'est... Pour plus d'informations, lire "Notre capital chance" de Richard Wiseman, que vous trouverez ici.
Voici un bouquin que je ne devrai pas tarder à lire :
RépondreSupprimerJ'ai rêvé de courir longtemps (Broché)de Ron McLarty (Auteur), Valérie Malfoy (Traduction).
Présentation de l'éditeur :
Solitaire, obèse, alcoolique, dépressif, Smithy Ide se retrouve orphelin à 43 ans. Sa vie aurait pu s'arrêter là. C'est là qu'elle va commencer. Il enfourche sa vieille bicyclette et de New York à Los Angeles, il se met à pédaler, pédaler, pédaler... Ce roman pas comme les autres a bien failli ne jamais être publié. Découvert par Stephen King qui a clamé haut et fort son enthousiasme, ce chef-d'œuvre d'humour, de tendresse et d'émotion bat des records aux Etats-Unis.
Il ne devrait pas vous laisser indifférente non plus Lucia...
Julien