Vous êtes peut-être arrivé sur ce blog en cherchant "marre de la vie suicide" sur google.
Vous êtes peut-être convaincu que la vie vous a vaincu, ou que vous êtes trop faible pour vous en sortir. Pas à la hauteur.
Et si vous étiez plus fort que vous ne l'imaginez ?
Plus fort, c'est-à-dire plus intelligent, plus solide et plus armé que vous ne le croyez. Regardez : vous êtes en train de chercher une solution à vos problèmes. Vous n'êtes pas en train de pleurer, recroquevillé dans un coin de votre salle de bain, la tête sous le lavabo. Vous n'êtes pas en train de boire votre dixième bière pour oublier. Vous n'êtes pas en train de piétiner l'ego d'une caissière qui ne vous a rien fait, pour vous venger du mal qu'on vous a fait dans votre enfance. Et vous n'êtes pas non plus en train de vous suicider.
Vous ne vous laissez pas aller ; vous ne vous laissez pas glisser en arrière. Au contraire : vous luttez contre le courant, vous explorez le web à la recherche d'idées nouvelles, d'idées constructives qui peuvent vous aider.
Et si c'était ça, la force ?
Car ce n'est certainement pas l'épaisseur des muscles... Ni un C.V. impeccable...
Quoiqu'en disent les gens qui n'en ont jamais traversé, les tempêtes intérieures sont plus terribles que les tempêtes extérieures. Le pire, c'est le pire invisible. Et qui triomphe de lui-même a triomphé tout court. Les grandes victoires - comme les grandes défaites - sont celles qui nous mettent aux prises avec nous-mêmes.
Vous êtes plus fort que vous imaginez : vous luttez contre vous-même... et pour vous-mêmes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire