Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

25 mars 2009

Vous valez mieux que vos résultats

Quand rien ne marche, rien ne va, à force d'échecs, on finit par se dire : "c'est DONC que je ne vaux rien. C'est DONC que je n'arriverai jamais à rien." Et l'ego se ratatine...

Mais vous valez mieux que vos résultats.

Vous savez qui on a accusé d'être "ridicule", "inutile et monstrueuse", "odieuse" ?
Qui on a traité d' "horreur", de "tâche" ?...

La tour Eiffel.

Elle n'était pas vraiment la bienvenue... Elle dérangeait dans le décor... Et maintenant, c'est le symbole de Paris.

Vos résultats sont liés à de nombreux facteurs - pas seulement à votre valeur. Peut-être que vous ignorez les informations qui vous permettraient d'obtenir de bien meilleurs résultats ? Peut-être aussi que vous n'êtes pas à votre place ?

Mettez un TGV sur un chemin de terre battue, et il ne fera pas aussi bien qu'une charrette. Quand on n'arrive "à rien" (à pas grand chose), c'est souvent qu'on n'est pas là où on devrait être pour manifester sa valeur.

Vous valez mieux que vos résultats.


2 commentaires:

  1. Bonjour Lucia,

    merci d'avoir écrit tout ça...
    Vous m'avez aidé grace à tous vos messages, il faut aller de l'avant, il faut s'accrocher aux expériences positives et se faire confiance... J'ai envie de vous raconter ce qui selon moi est à l'origine de ma venue sur votre site..
    quand j'étais petite, j'ai eu une lésion au cerveau, qui a causé quelques dégats, et même si je ne suis pas trop limitée intellectuellement et que j'ai l'usage de toutes mes fonctions, je dois faire face au regard inquiet de mes collègues, face à ma démarche, à mon manque de bon sens, ... dans la vie, m'ont dit les médecins, il y a deux clans: ceux qui vont bien, qui ne se plaignent pas et ceux qui sont handicapés, donc dépendant des autres. On m'a dit que ça serait à moi de choisir mon clan. Depuis toujours, j'ai choisis le premier, luttant, contre le regard des autres et mes faiblesses. J'ai essayé de dédramatiser les choses, mais ce n'est pas si facile de vivre l'instant présent, sans laisser ressurgir le passé... car beaucoup de choses me le rapellent...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Camille,

    et merci de votre avis et de partager votre expérience. Vous avez beaucoup de courage.

    J'écrirai mon prochain post en pensant à vous.

    RépondreSupprimer