Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

25 mars 2009

Comment utiliser les affirmations (Méthode Coué)

Le subconscient (qui est plus ou moins notre mode de pensée automatique) peut très bien être convaincu de vérités nouvelles.

Si par exemple vous voulez devenir... plus sociable, ou plus affirmatif, ou plus ceci ou plus cela, vous pouvez commencer par convaincre votre subconscient que vous l'êtes déjà. C'est la route la plus rapide pour changer.

La manière brutale - et du coup, souvent inefficace - de le faire est de se répéter le plus souvent possible : "Je SUIS sociable... Je M'AFFIRME dans toutes les circonstances..." Mais si vous êtes un ours bourru ou une souris effacée et que vous dites ça, une petite voix intérieure va répliquer : "C'est n'importe quoi ! Arrête de mentir." Le subconscient ne peut pas gober ça, c'est trop gros.

Alors ?

Faut-il renoncer à la méthode Coué ?

Pas du tout.

Il faut juste y aller plus progressivement. Voici comment : au lieu d'affirmer "je suis...", affirmez : "Je deviens de plus en plus..." ou encore "Je choisis d'être...", "Je décide d'être...", "Je choisis de devenir...", "Je m'engage à devenir..." "Chaque jour, je suis de plus en plus..."

Les verbes "décider" et "choisir" sont très puissants : ils activent notre force intérieure.

De plus, il n'y a là rien qui puisse choquer votre bon sens. Au bout de quelques jours, ou maximum quelques semaines, vous pourrez passer à : "Je suis..."

Cette méthode, d'une simplicité absolue, est très très efficace. Mais souvent, les personnes qui en bénéficieraient le plus sont très réticentes à l'utiliser. Il y a trois ans, j'avais beaucoup de préjugés contre M. Coué, et je critiquais sa méthode - sans l'avoir essayé. Maintenant, je l'utilise régulièrement. En fait, ce n'est pas la méthode de Coué (au sens où elle lui appartiendrait en propre) - c'est tout simplement la méthode universelle et éternelle pour changer son image de soi.

Si vous voulez vraiment changer, essayez ; en quelques jours à peine vous sentirez une différence, et en quelques semaines vous verrez des résultats. Votre cerveau est un ordinateur très puissant : il a juste besoin d'un bon programme. Donnez-lui celui qu'il lui faut.

Quelques affirmations possibles :
"Chaque jour, j'ai de plus en plus de chance"
"Je deviens de plus en plus aimable et agréable avec les gens"
"Chaque jour, j'ai de plus en plus confiance en moi"
"Je choisis d'être heureuse"
"Je choisis de m'aimer"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire