Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

25 mars 2009

Vous êtes unique

ça ressemble terriblement à un cliché de sitcom : "Barbara, tu es vraiment unique...", et peut-être que si on me l'avait dit, à une certaine époque, je l'aurais mal pris - ou du moins je serais restée complètement incrédule.

A l'époque, je croyais que je n'étais pas unique. Peut-être que vous aussi, au fond de vous, vous pensez la même chose ?

Que vous n'êtes pas un original, mais plutôt une copie ?

Le clone de votre père, de votre mère, ou peut-être le double approximatif de votre meilleur ami, ou de quelqu'un d'autre... Une photocopie sans valeur.

Et bien pourtant, vous n'êtes pas une copie. Vous êtes un oeuvre unique. Un précieux original sans équivalent sur cette terre. Depuis le début jusqu'à la fin du monde, personne n'a jamais été et ne sera jamais semblable à vous. Vos empreintes digitales sont unique. Votre ADN est unique. Le motif de vos iris est unique. La disposition de vos traits - votre visage - est unique. Le ton de votre voix est unique. La forme de vos mains est unique. Votre odeur est unique.

Ce qui veut dire que personne ne pourra jamais être exactement qui vous êtes, ni faire exactement ce que vous êtes capable de faire. Si vous n'occupez pas votre place, personne ne la prendra. Elle est à votre nom. Personne ne peut vous la voler ; personne ne peut vous y remplacer. Si vous ne vivez pas votre vie, personne ne la vivra. Si vous ne devenez pas tout ce que vous pouvez devenir, personne ne le deviendra. Il y a, sur cette terre, un lieu qui est votre lieu, une mission qui est votre mission. Renoncez-y et ils resteront désespérement vide.

Vous êtes unique. Différent, singulier et précieux comme le tableau d'un maître acheté à grand prix chez Christie's par un musée. Alors ne bradez pas qui vous êtes, ne méprisez pas ce que vous valez : respectez le trésor de votre individualité unique. Accueillez votre personnalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire