Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

11 mars 2009

Du désir au plaisir de changer

Un bon livre... pas aussi transformateur que ceux que j'ai conseillé jusque là, mais fort intéressant quand même, sur un sujet hyper intéressant.

L'auteur : Françoise Kourilsky

Le titre : Du désir au plaisir de changer - le coaching du changement

Ce livre appartient à la mouvance de l'école de Palo Alto - une école de thérapies brèves qui a obtenu d'excellents résultats. Rien à voir avec la psychanalyse - c'est d'une certaine façon tout le contraire...

L'intérêt de cette manière de procéder, c'est qu'elle s'inspire de 2 disciplines très solides :
- la logique
- la cybernétique

Je suis soulagée (après tout ce temps) de pouvoir enfin conseiller un genre de thérapie (mis à part l'EFT, où vous n'avez besoin de personne).

Je vous conseille donc... si vous sentez que vous avez besoin d'un thérapeute... d'aller faire un tour du côté de la PNL, héritière de l'école de Palo Alto. ça peut vous aider - sans garantie bien sûr, et sans que ça remplace les décisions et lectures personnelles qui sont la base de tout changement positif et durable.

Bref ! Je reviens à mon sujet, qui est ce bouquin.

(à suivre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire