Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

08 mai 2010

Si vous portez un lourd secret... posez-le !

Qu'est-ce qu'un lourd secret ?

C'est une information que vous connaissez et qui vous coupe du reste du monde... qui vous donne la sensation d'être isolé(e), séparé(e) du reste du monde. Au point, parfois, de vous donner l'impression que vous êtes fou ou folle.

C'est aussi une information qui concerne d'autres personnes, qui auraient intérêt à la connaître. En ne la leur communiquant pas, vous faites, consciemment ou inconsciemment, de la rétention d'information.

Exemples de lourds secrets :
- Quand vous étiez petit, vous avez mis le feu à la maison des voisins ;
- Quand vous étiez petit, votre père vous a violé ;
- Vous avez découvert que telle personnalité connue a tué plusieurs personnes ;
- Vous avez menti sur votre emploi du temps à quelqu'un que vous aimez.

Si vous portez un lourd secret de ce genre... posez-le. Dites tout. Avouez tout. Confessez vos crimes et mensonges et ceux des autres. Mettez les choses à plat sur la table. Parlez, parlez, parlez.

Vous avez l'impression que ce n'est pas possible ?
Qu'en parlant, vous allez subvertir l'ordre du monde ?
Ou que personne ne vous croira ?

Le mensonge est un désordre. Le silence qui procède du mensonge est un désordre aussi. En disant la vérité, vous rangez le monde ; vous faites ainsi quelque chose de très important. Un travail d'une grande valeur, un travail que vous seul pouvez faire.

Et la première personne que vous allez libérer, en parlant, c'est vous...

Dire la vérité, c'est beaucoup plus que dire la vérité. C'est accéder à niveau supérieur d'existence. C'est ouvrir une porte. C'est procéder à une purification, à une simplification. De l'autre côté de la porte, vous êtes plus simple, plus vrai... et plus heureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire