Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

17 mai 2010

Du (mauvais) usage de la méthode Coué

Est-il possible de faire un mauvais usage de la méthode Coué ?...

Tout à fait - il suffit de choisir une suggestion négative en s'imaginant qu'elle est positive.

Voici un exemple (réel) de phrase choisie par quelqu'un :

"Jour après jour je mérite ce qu'il m'arrive."

Horrible message.
ça ressemble à : "Tu l'as bien cherché !"
Écouter en boucle une telle phrase ne peut que déprimer profondément.

Autre très mauvaise phrase :

"Jour après jour j'accepte la mort de A."

Cette phrase focalise l'attention sur "la mort de A" - une très mauvaise suggestion, vraiment.

Voici quelques autosuggestions positives :

"Chaque jour, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux."
"Je suis très intelligent(e) et toutes les décisions que je prends sont très intelligentes."
"Tous les jours, à tous points de vue, j'ai de plus en plus confiance en moi"
"Je suis si reconnaissant(e) d'être maintenant..." [compléter comme vous voulez]
"Tous les gens que je rencontre sont très gentils et serviables avec moi"
"Je donne et je reçois de plus en plus d'amour"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire