Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

22 mai 2010

Comment sortir de la dépendance matérielle

Grosso modo, il y a trois mentalités par rapport à l'argent :

1/La mentalité du manque (dépendance aux dons et/ou aux allocations) ;

2/La mentalité de la pauvreté (dépendance à un petit salaire) ;

3/La mentalité de l'abondance (liberté financière).

Ces mentalités sont à la fois des causes et des conséquences d'états financiers. La mentalité du manque résulte, et conduit, à la dépendance matérielle ; la mentalité de la pauvreté résulte, et conduit, à la pauvreté ; la mentalité de l'abondance résulte, et conduit, à l'abondance.

Mais, passé l'enfance, la relation de causalité marche surtout de l'intérieur vers l'extérieur, de l'invisible au visible, du plan vers le bâtiment.

Autrement dit, c'est parce qu'on a la mentalité du manque qu'on dépend financièrement des autres...

Parce qu'on a la mentalité de la pauvreté qu'on devient pauvre ou qu'on le reste...

Parce qu'on a la mentalité de l'abondance qu'on devient ou redevient riche...

Pour sortir de la dépendance matérielle, il faut donc changer son plan intérieur, sa mentalité.

Comment ?

Tout simplement en faisant tout pour acquérir la mentalité opposée, celle de l'abondance. En effet, dans le cas où vous rateriez votre objectif, vous atteindriez du moins la pauvreté (indépendante) ce qui est toujours mieux que la dépendance matérielle. Quand on se donne un objectif très ambitieux, on gagne quelque chose même quand on le rate. Quand on se donne un objectif trop timide, on reste paralysé à son point de départ. Ne visez pas la pauvreté : visez la richesse.

Ah oui, au fait : mieux vaut être pauvre, très pauvre, que de vivre aux crochets de quelqu'un d'autre.

- Je mets la relation de couple à part : un couple est une entité, et dans ce cadre la dépendance matérielle n'a que des effets positifs, dans la mesure où elle augmente la gratitude et donc l'amour... enfin dans le cas où cette dépendance est librement choisie par les deux partis. -

La question : "comment sortir de la dépendance matérielle ?"

Peut dont être traduite ainsi : "comment remplacer sa mentalité du manque en mentalité d'abondance ?"

Heureusement pour nous, de nombreux riches au grand cœur (ça existe) ont mis par écrit leurs secrets de prospérité. Il s'agit donc d'étudier et de mettre en pratique.

Que pourriez-vous bien m'objecter ?...

- "Je ne veux pas devenir un sale capitaliste. Je veux juste sortir de la dépendance matérielle !"

Personne ne vous empêche de donner toute votre fortune à une juste cause quand vous l'aurez faite. Mais actuellement, vous devez vous donner l'objectif "richesse" si vous voulez gagner ou conserver de l'argent - suffisamment pour devenir indépendant(e) financièrement. De toute façon, il n'y a mentalement que deux directions : celle qui vous a conduit à la dépendance matérielle et celle de la richesse, qui vous en sortira. Peut-être que pour gagner 30 euros par Internet, vous aurez besoin d'étudier la mentalité des millionnaires pendant 6 mois... alors ne mettez pas la charrue avant les bœufs. Ce que je veux dire, c'est qu'actuellement votre problème, c'est le manque d'argent, pas le trop d'argent. Donc agissez à partir de votre situation actuelle.

- "Je vais lire un livre, et si ça ne change rien, je laisse tomber."

Tut, tut... ça ne marche pas comme ça. Si vous étudiez la mentalité de la richesse avec persévérance, en lisant tous les livres que vous trouverez sur le sujet, en mettant en pratique leurs conseils, un jour ou l'autre votre persévérance se révèlera payante. Mais si vous baissez les bras au bout d'un livre, vous aurez perdu votre investissement. Soyez persévérant et tenace comme un bouledogue si vous voulez récolter les fruits de vos efforts.

- "Je vais plutôt suivre les conseils de ma voisine."

Si votre voisine est millionnaire, c'est une bonne idée. Sinon, fiez-vous plutôt à ceux qui sont devenus riches par leurs propres efforts, ils savent de quoi ils parlent.

D'excellents livres qui vous permettront de développer la mentalité de la richesse sont ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire