Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

17 mai 2010

La méthode Coué, une solution contre la dépression ? Témoignages

Tirés du site Doctissimo...

Masculinette, le 30-12-2007 :

"En essayant la méthode en mode 'écoute passive', j'ai vaincu ma dépression - avec ma clef mp3 sur les oreilles - de manière spectaculaire en à peine quelques semaines."

Cindy, le 16-12-2007 :

"J'ai essayé depuis septembre, et je vous assure que ca marche. J'ai déjà fait une dépression et j'avais tellement peur de retomber là-dedans que je commençais à aller mal. Et puis avec la Méthode Coué je vais beaucoup beaucoup mieux.
Y'a deux mois mon copain m'a quitté après un an ensemble, et une semaine après ma grand-mère est décédée. Et j'ai réussi à surmonter ca alors que j'aurais du complètement sombrer. Et c'est grâce à la méthode Coué j'en suis sure, et à la même période j'ai commencé à faire du sport aussi, je pense que ca m'a aidé à me défouler.
Voilà juste un petit témoignage pour cette méthode si simple mais si efficace, je me sens vraiment changée, plus forte, j'ai l'impression que je peut réaliser tout ce dont j'ai envie. Essayez: vous n'avez rien à perdre et y'a pas plus simple !"

Anonyme, le 16-12-2007 :

"ça fait exactement 2 mois que j'ai commencé.
Mes phrases sont :
1) tous les jours et à tous point de vue je vais de mieux en mieux (phrase d'Émile Coué)
2)tous les jours je suis de plus en plus à l'aise avec tout le monde dans toute situation
3)tous les jours j'ai de plus en plus confiance en moi
4) tous les jours je suis de plus en plus à l'aise avec les filles (pas encore expérimenté cette phrase, 3 phrases étant suffisant pour l'instant).
Au début j'allais beaucoup mieux.
Au bout de 2 semaines, cet enthousiasme est évidement retombé.
Au bout d'un mois, je commençais à me sentir mieux, plus de faciliter à communiquer avec les autres, pas peur de donner mon avis, plus sûr de moi...
Aujourd'hui, cela fait exactement 2 mois et je progresse encore et je sens que je n'ai pas fini de progresser!!!
Exemple : avant de commencer cette méthode, si on me proposais de boire un verre avec 3 ou 4 autres personnes, je refusais presque systématiquement car, tellement stressé, j'aurais été incapable de parler et encore pire, incapable de boire mon verre tellement j'aurais eu la tremblotte!!
Aujourd'hui ça me fait rire car c'est moi qui propose aux autres de sortir boire un verre! Et oui je suis vraiment bien dans mes baskets!
A tous les timides si vous voulez changez : essayer cette méthode et revenez nous en parler dans quelques mois!"

Sakuragi, le 21-12-2007 :

"Ma transformation s'est opérée en profondeur si cela peut vous éclairer. Non je ne refoule rien, non je ne me voile pas la face. Oui mes comportements ont changé petit à petit sans effort sans mal-être, tout naturellement. Progressivement je suis devenu plus joyeux, mieux dans mes basket, mieux avec les autres. J'ai arrêté de broyer du noir, à présent je respire la joie, c'est tout, je me sens bien. Que voulez vous de plus ???
J'aurai pu continuer à consulter des psy et toutes sortes de thérapeutes (car oui je l'ai déjà fait cela mais jamais personne n'a pu m'aider). J'aurai également pu continuer à réfléchir sur les raisons de mon problème, à chercher... mais chercher quoi ??????????
Cette méthode permet d'enlever la mauvaise herbe et semer de belles fleurs. C'est le sentiment que cela me donne."

Vous trouverez bien d'autres témoignages ici. Lisez avec une particulière attention les posts de Sakuragi, qui parle en toute connaissance de cause.

La méthode Coué MARCHE.

Juste une petite précision.

Odit parfois qu'il faut prononcer les phrases sans émotion et les prononcer, ou les écouter, sans leur prêter attention... ça marche si on procède ainsi, mais ça marche encore plus vite si on les prononce en y mettant beaucoup d'émotion (positive, bien sûr !)

En effet, il y a deux manières d'assimiler une idée :

1/ La répétition ;
2/ L'émotion.

Quand on combine les deux méthodes, l'apprentissage est accéléré d'autant.

La seule difficulté que présente la méthode Coué, c'est qu'elle demande de la patience et de la persévérance... ce qui peut être un obstacle quand on en manque. Quand on a tendance à chercher sans arrêt du "neuf", on peut aussi avoir du mal à rester fidèle à la même phrase pendant deux ou trois mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire