Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

08 décembre 2008

Comment arrêter de fumer ?

Ou n'importe quelle autre mauvaise habitude...

Voici ma méthode - elle marche (sous certaines conditions).

Définissez précisément votre mauvaise habitude. Exemple : vous mangez trop de sucreries.

Maintenant, ouvrez Google et tapez "Sucre + danger" ; lisez tout ce que vous trouvez. Puis cherchez "sucre + mort" ; lisez tout ce que vous trouvez. Puis : "sucre + santé", "sucre + maladie", "sucre + cancer", etc.

Normalement, chaque recherche vous donne d'autres pistes.

Quand vous avez tout lu, faites-vous un document de quelques pages qui résume tous les inconvénients, toutes les conséquences négatives de votre mauvaise habitude.

Pourquoi ça marche ?...

Parce qu'il y a une différence entre une connaissance vague, telle que "fumer est mauvais pour la santé", et une connaissance détaillée et précise de la composition réelle des cigarettes, de tous les effets du tabac sur les poumons, sur d'autres organes, etc. Si vous connaissez en détails tout ce qu'il y a à connaître sur les méfaits de la cigarette, vous ne la verrez plus du même oeil.

Celle que vous considériez comme un soutien vous apparaîtra soudain comme une sale petite empoisonneuse qui ne vous veut que du mal, sous son air gentil.

La seule difficulté de cette méthode, c'est que lorsqu'on est dépendant à telle ou telle mauvaise habitude, on ne veut tout simplement pas savoir les détails de ses conséquences. On raisonne à l'envers, en partant du principe que rien ne nous fera décrocher, donc qu'il est inutile de nous "faire peur" en nous renseignant davantage - mais c'est l'inverse : on ne décroche pas parce qu'on ne se renseigne pas.

Alors un peu de courage... il en faut toujours pour regarder la vérité en face, mais c'est un exercice libérateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire