En se suicidant on encourage involontairement mais très réellement ceux qui nous aiment à se suicider aussi.
ça a déjà été dit et prouvé plusieurs fois (cf. les autres posts de ce blog sur le suicide), en voici une nouvelle preuve...
L'auteur du "Diable Intérieur" a tenté 1 fois de se suicider.
Or... sa mère, atteinte par un cancer incurable, s'est suicidée. Son mari et ses fils - dont l'auteur du "Diable Intérieur" - l'y ont aidé.
Elle a demandé à son fils, en mourant, de continuer à vivre une vie pleine et heureuse... comme si se tuer, qui plus est avec son aide, en était le moyen !
"C'était comme si, en projetant de prendre les pilules restantes, nous étions en quelque sorte reliés à ma mère, comme si nous pouvions la rejoindre en mourant de la même mort qu'elle. Je compris alors le sens des épidémies de suicides. Notre unique réconfort devant la perte de ma mère était d'envisager pour notre compte personnel une répétition de son départ."
Ce père et ce fils qui cherchent tous deux à récupérer les cachets restants - moyens du suicide de la mère - pour les avoir "au cas où" - au cas où ils voudraient eux aussi mettre fin à leurs jours...
Ce n'est pas ce qu'elle souhaitait.
Mais c'est ce qu'elle a semé, et ce qui a poussé : même avec la meilleure bonne volonté du monde, lorsqu'on se suicide, on pousse ceux qui nous aiment à en faire autant.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer