Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

20 août 2008

Ulcérée

Pas au point d'en attraper un ulcère, enfin j'espère...

Ulcérée par le nombre de mensonges qu'on nous fait avaler, parce que c'est bon pour la santé de certains portefeuilles - et peu importe que des gens, des enfants, en meurent.

Ulcérée par la crédulité bovine, ovine, de tous ces gens qui préfèrent mourir entre les mains des médecins que vivre en bonne santé en dehors.

Cette tête, là, sur leur épaule, elle est là pourquoi ?

Pour leur faire identifier les signes extérieurs de pouvoir qui leur permettront de "faire confiance" ? Faire stupidement, dangereusement, irrémédiablement confiance ?
Et la logique que la nature (D...) leur a donné : à quoi leur sert-elle ? A calculer les vacances qui coûteront le moins cher ? Et c'est tout ?...

Ils se ruent comme des moutons vers la mort ; ils préfèrent continuer à croire ce qu'ils ont toujours cru que de changer - que de penser - que de devenir enfin des adultes. Et que de sauver leur peau.

L'autonomie intellectuelle ne s'achète pas, ne se vend pas - c'est à chacun de revendiquer la sienne, s'il en a le courage, s'il est un être humain, et pas un agneau qu'on mène à l'abattoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire