Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

09 août 2008

Causes physique de dépression ?

Bonjour à vous, bonjour à tous...

ceux qui me lisent savent que je pense que la "dépression" (la souffrance mentale) est essentiellement due à des causes morales - idées fausses, croyances erronées, etc.

C'était en tout cas le cas pour moi.

Cependant, il est logique qu'un mauvais état physique joue dans le mauvais sens. C'est particulièrement évident lorsqu'on a une maladie bien répertoriée - par exemple, le sida. Mais c'est certainement moins évident lorsqu'on n'a PAS de maladie bien répertoriée...

Ces deux derniers jours, j'ai fait tout un tas de découvertes extrêmement intéressantes qui concernent je pense beaucoup de monde ; je vous les livre en vrac, sans donner les sources, ça serait trop compliqué :

- il y aurait coïncidence entre les régions dont le sol est pauvre en magnésium et celles où le taux de suicide est le plus haut ;

- le manque de magnésium chez les animaux se manifeste par une hyper-nervosité (l'animal panique au moindre bruit) ;

- la plupart des gens seraient en déficit de magnésium sans le savoir ;

- on peut avoir un taux de magnésium tout à fait correct dans le sang et cependant en manquer, si on est intoxiqué aux métaux lourds (ces métaux agissent comme des "coucous" : ils prennent la place du magnésium qui ne peut plus se fixer) ;

- l'intoxication au mercure peut être responsable d'un état dépressif, suicidaire, ou d'état de folie ;

- on peut être drogué sans le savoir, simplement parce qu'on mange du pain et des laitages, si on est intoxiqué aux métaux lourds (ceux-ci transformeraient gluten et caséine en opium pour le corps );

- l'autisme peut être soigné par un régime sans gluten ni caséine - parce que les autistes sont intoxiqués aux métaux lourds ?

- et enfin... les vaccins et les plombages seraient responsables de beaucoup d'intoxication au mercure dont on ne parle pas.

Bon... tout ça est donné en vrac ; mais maintenant deux mots sur moi : j'ai beaucoup de plombages dans la bouche depuis déjà pas mal d'années ; des problèmes de gencives et de caries à répétition ; physiquement, je n'ai pas beaucoup d'énergie [alors que moralement tout va bien] et parfois je passe des journées entières sans avoir l'impression d'arriver à me réveiller complètement. Une fois, j'ai fait un régime qui supprimait le blé, et je m'étais sentie physiquement très bien (moralement, à l'époque, ça n'allait pas du tout). Donc... très logiquement... j'essaie un régime sans gluten (je ne me sens pas prête à arrêter le lait, même pour voir).

Voilà tout pour l'instant ; si vous avez des problèmes de santé inexpliqués (et que vous avez beaucoup de plombages et/ou qu'on va a vacciné récemment), il y a certainement une piste à suivre.

2 commentaires:

  1. Ca peut paraître bizarre, ce que je vais raconter mais :
    - je me réveillais depuis plusieurs mois, fatigué, déprimé, avec un léger mal de tête qui ne s'estompait qu'au bout de plusieurs heures. Comme si j'avais traîné au bar jusqu'à pas d'heure (chose que je n'ai pas effectuée depuis 17 ans).
    Un jour, je change de lunettes.
    Je constate, le jour de l'essayage, un grand changement au niveau du confort de vision. Je n'avais, en effet, pas changé de lunettes depuis dix ans. Un matin, par erreur et par habitude, je remets mes anciennes lunettes. J'étais par ailleurs, mal réveillé, maussade, migraineux et déprimé à constater mon humeur. Apercevant mes nouvelles lunettes et réalisant mon erreur, je procédai à l'échange. La sensation de migraine s'estompa en quelques secondes de façon spectaculaire.
    J'étais de nouveau "disponible" à moi-même et aux autres.
    Je ne fais pas partie d'un lobby d'opticiens, mais la dépression, ce peut être un "caillou dans la chaussure" auquel on ne veut pas prêter attention et que l'on -et c'est cela qui est incroyable- finit par oublier car on a été conditionné à "ne pas se plaindre".
    Mais le corps, lui, au quotidien, souffre et nous rappelle à l'ordre. La vie est une bagarre. (que penser de : "que c'est beau la vie !", "tous les hommes sont frères", "on ira tous au paradis"...) Aujourd'hui, je mène personnellement ma vie avec un sentiment de survie. "Mon boulot : vais-je le garder ?". Ah oui, et que penser du MARIAGE ??? Le MARIAGE ! Certains, avec justesse, y voient une décision courageuse, un exemple de couple qui va essayer d'affronter les assauts du temps et du quotidien. D'autres vieux c... ou abrutis divers, comme une panacée aux malheurs, un simple rituel. D'après eux, on se marie et pis on fait des gosses, et le bonheur arrive tout seul comme la cigogne qui vient livrer le bébé !

    Comme vous le voyez -je me calme- j'ai longtemps souffert comme d'une perception suraïgue des choses. J'ai l'habitude -et été éduqué durement de tourner sept fois la langue dans ma bouche avant de parler- aussi, je ne supporte pas les réflexions hâtives et à l'emporte-pièce qui suivent le courant de pensée "commun".

    Excusez-moi de m'être étalé ainsi, j'ignorais moi-même que le contenu de mon message allait déborder du simple témoignage par rapport à mes lunettes.

    Je le laisse en intégralité, néanmoins, en espérant ne pas trop vous avoir ennuyé.

    Chris.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Chris,

    c'est très intéressant - et ça me motive pour changer de lunettes ! ;-)
    Le mariage est un défi ; il se relève lorsqu'on part du principe que, quoiqu'il arrive, on ne divorcera jamais - lorsqu'on part aussi du principe qu'on devra faire des efforts, changer sur certains points, s'améliorer.

    RépondreSupprimer