Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

27 décembre 2008

Pour identifier vos zones d'ombre... allumez la lumière

Bonjour chers lecteurs et lectrices,

Les zones d'ombre, ce sont celles où l'on fait preuve de négativité.

De négativité, c'est-à-dire de pessimisme, de rancune, de tristesse, d'auto-apitoiement, de "c'est de leur faute", bref : de faiblesse.

Supposons que vous êtes négatif en amitié, par exemple. De votre point de vue, vous n'êtes pas négatif, vous êtes réaliste : vous regardez la réalité en face. Vous voyez les autres tels qu'ils sont. Vous ne vous faites pas d'illusion. Bref : vous n'avez pas conscience d'être négatif...

Pour se débarrasser de cette négativité, la première étape (indispensable), c'est d'en prendre conscience.

Comment ?

Telle est la question.

En allumant la lumière. Le noir est parfaitement visible lorsqu'il se détache sur un fond blanc... mais chercher un chat noir dans la nuit noir, c'est un peu comme chercher la quadrature du cercle - tâche ardue s'il en fût.

Et comment allumer la lumière ?...

En positivant constamment, délibérément - et donc artificiellement, oui. En se forçant, quoi...

Une façon de faire, c'est de chercher le site club-positif sur google, puis de chercher l'encyclopédie des autosuggestions positives, de les lire à haute voix (il y en a beaucoup, c'est un gros travail) et d'écouter sa voix : lorsqu'elle déraille, se casse, résonne ironiquement, c'est que vous n'êtes vraiment pas d'accord avec ce que vous dites. Dans ce cas, examinez la phrase de plus près et voyez pourquoi et en quoi vous n'êtes pas d'accord : ainsi, vous prendre conscience de vos zones d'ombre, de négativité.

Voilà. C'était le conseil du jour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire