Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

01 juillet 2006

Homosexualité et idées noires

Il y a de nombreuses personnes, en particulier chez les adolescents, qui sont dans un état dépressif lié à une attirance pour les personnes du même sexe.

A eux, deux possibilités se présentent :

1/Soit ils choisissent d’intégrer la communauté gay ou lesbienne et d’endosser, pour toute la vie probablement, l’identité d’homosexuel. Dans cette direction, ils trouveront beaucoup de personnes pour les encourager et les guider.

2/Soit ils choisissent de résister à leur attirance. Dans ce deuxième cas, il faut qu’il sache (car cette information reste assez confidentielle) qu’il est possible de devenir hétérosexuel ; il existe des thérapies efficaces. Par exemple : http://www.narth.com/ Le site est en anglais, malheureusement.

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Déplorez-vous que cette information reste confidentielle? Parce que, c'est abherrant, cette idée de rééduquer quelqu'un pour le faire entrer dans "la bonne voie".
    Quand une attirance de cet ordre est trop forte, on ne peut et on n'a pas à devoir y résister, la refouler. Si l'on ne peut faire avec, il faut alors interroger son rapport à soi-même, car c'est de ça dont il est question.
    Vouloir rediriger vers l'hétérosexualité, vers une norme sexuelle, vers toute norme que ce soit, c'est tout simplement dangereux.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,

    voila j'aime les filles à un millions de pourcents mais avec ma maladie phobie social m(maladie du mec trop sympa) mes "anciens potes" me faisais l'allusion je sais pas si c'etait pour rigolé si j'étais homo et inconsciemment le l'ai cru (doute) je trouve des mec bo comme georges cloney mais g pas d'attirance sexuelle et mentale c juste de la comparaison avec moi je pense c le genre de mec ke je laisserai pas avec ma meufs
    QUESTIONS JE SUIS HOMO OU PAS JE SAIS PLUS !!

    Merci, pour la réponse parce ke ça fais deux ans que je suis en pleine dépression et ke j'ai pas de meufs à cause de ce manque de confiance arrive pas à draguer, kéblo

    RépondreSupprimer
  3. A mon avis si tu as le moindre doute c'est que tu es HETEROSEXUEL. Sinon d'où viendrait ton attirance pour les filles ? Le plus simple : ne pas se poser de question là où il n'y a pas lieu et chercher une copine. C'est aussi le chemin le plus sûr pour être heureux.

    RépondreSupprimer