Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

26 décembre 2009

Mode d'emploi de ce blog - les commentaires

Tous les commentaires sont les bienvenus.

Les seuls que je censure sont ceux qui disent : "Ce blog est nul et je vais me suicider quand même", ou l'équivalent.

En général, je ne réponds pas aux commentaires par des commentaires, mais par des posts. Parfois rapidement, parfois plus tard.

Là, par exemple, je me dis que je devrais faire un post pour répondre à la question d'un internaute, qui était : "J'ai l'impression que je serai toujours déprimé, que je ne m'en sortirai jamais... est-ce que c'est normal ?"

J'y répondrai, mais parfois il faut du temps.

Les questions trop personnelles (sur ma vie), je comprends très bien que vous les posiez, mais en général je n'y réponds pas. Je parle davantage de moi dans mon livre - il est bientôt fini. Dans quelques mois ou un an vous pourrez le trouver en librairie.

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    Ravie de vous lire... Je suis moi-même sortie d'une incommensurable dépression il y a trois ans et ma vie a tellement changé que je n'ose pas me replonger dans les méandres de ma vie d'avant. Cependant mon conjoint passe une période très difficile et je ne sais pas encore trop comment l'aider. J'ai réussi à le faire suivre par un psy qui l'a renvoyé chez nous "parce qu'il allait beaucoup mieux" en 6 scéances... Comme si on pouvait régler toute un enfance sabordée en 6 scéances... Persuadé qu'il n'en avait dajà pas besoin, il refuse d'aller voir quelqu'un d'autre et ignore le problème sauf qu'il devient de plus en plus agressif pour une broutille et que je commence à le craindre. Je ne peux le sauver de lui-même (étant passée par là) mais je cherche désesperément un moyen de mettre sur sa route les éléments pour le faire réagir avant que notre fille de 8 mois et moi ne soyons obligée de le quitter (ce qui ne ferait que renforcer sa dépression)...
    Je cherche de quoi lui faire ouvrir les yeux... SI quelqu'un a une idée qui pourrait m'aider ???
    Je vais me procurer ce livre et tenter de le pousser à le lire...

    Vous remerciant grandement, Lucia, de nous faire partager votre espoir et votre positivisme...

    Caroline

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Caroline,

    comme livres qui peuvent l'aider je pense à :

    - Psychocybernétiques (Maxwell Maltz) - mais il est devenu difficile de se le procurer.

    - Le succès par la pensée constructive (C. Stone et N. Hil) - excellent livre, très important aussi.

    - Le succès selon Jack (Jack Canfield) - très très important aussi.

    - Comment dominer le stress et les soucis (Dale Carnegie) - très très important, j'aurais dû le mettre plus haut dans la liste.

    - Pensez pour changer (John C. Maxwell) - très bon livre très utile.

    Ces livres lui feront du bien - et à vous aussi...

    Et plus spécifiquement pour vous, je vous conseille :

    - Comment aider son mari à réussir dans la vie (Dorothy Carnegie). Un livre qui vous aidera à aider votre conjoint et renforcera votre couple.

    Si vous appliquez ne serait-ce que le quart des conseils de Dorothy Carnegie, votre conjoint va se sentir beaucoup mieux en très peu de temps.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour ce livre est t'il a la portee de tous .n'est t'il pas trop technique car j'ai tres envie de me le procurer ,je suis un peu effraye de ne pas tout comprendre merci de regis

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Régis,

    Si c'est de Psychocybernétique qui vous impressionne, rassurez-vous. C'est un livre extrêmement clair et éclairant malgré son titre. Beaucoup d'adolescents l'on lu, l'ont compris, et ont pu se construire grâce à lui des vies réussies. Il n'y a rien de difficile à comprendre dans Psychocybernétique - sauf bien sûr la nouveauté éblouissante des idées, mais elles sont toujours exprimées avec beaucoup de simplicité et de clarté par Maxwell Maltz.

    Psychocybernétique est un livre absolument sensationnel et fondamental qui a le pouvoir de transformer une existence (à condition bien sûr de bien s'imprégner des idées, d'y réfléchir par rapport à sa propre vie).

    RépondreSupprimer