Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

20 décembre 2009

Les limites de ce blog - encore une fois

Je comprends très bien votre curiosité, chers lecteurs - vous aimeriez mieux comprendre comment j'interprète, comprends mon passé, et donc aussi à quoi ressemble ma vie actuellement, ou du moins, quel sens je lui donne.

Mais quand vous vous posez ce genre de question, vous sortez des limites de ce blog - autrement dit, vous ne trouverez pas la réponse dans le blog.

Et moi, quand je me laisse aller à vous répondre un peu sur ces points-là (comme je l'ai fait dans le précédent post, en parlant de l'ignorance et de l'orgueil), je dépasse aussi les limites que je m'étais fixée dès le départ, et qui sont de bonnes limites.

Il y a des réponses qui n'ont d'intérêt que lorsqu'on les trouve soi-même ; on ne les écoute, on ne les prend au sérieux, que lorsqu'on a cherché la réponse. Vraiment cherché.

Non, ce n'est pas de la rétention d'information.
Et ce n'est pas de la condescendance.

Simplement, ce blog a des limites - des limites prédéterminées. Et si vous vous posez des questions auxquelles ce blog ne répond pas (et quelque part c'est bien le but), je ne peux que vous conseiller de chercher.

Ailleurs.

(Vous pouvez lire les autres articles sur le sujet "Mode d'emploi de ce blog", si voulez mieux comprendre ce que je veux dire.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire