La dépression a d'innombrables causes possibles - mais presque toujours, 2 au moins se combinent :
- cause psychologique et spirituelle ;
- cause physique.
Et chacune de ces causes est beaucoup moins mystérieuse et inaccessible que, probablement, vous ne l'imaginez.
Parlons pour une fois des causes physiques.
Regardez-vous dans un miroir. Regardez votre visage. Concentrez-vous sur votre bouche. Ouvrez votre bouche. Regardez l'intérieur... les gencives... la langue... les dents.
Voilà l'origine d'innombrables dépressions : ce qu'il y a dans votre bouche et ce que vous mettez dans votre bouche.
Alimentation et "soins" dentaires.
Sucre, dents dévitalisées et amalgames au mercure.
Un peu de science fiction : à partir d'aujourd'hui, vous prenez la décision ferme et solennelle de ne plus jamais manger de sucre, de ne plus jamais toucher au produit issu de la canne à sucre ou de la betterave. Pas seulement de supprimer les petits cubes de votre café, mais aussi de ne plus toucher à tous les plats, à tous les aliments qui contiennent du sucre issu de canne ou de betterave.
En voilà une (énorme) résolution !...
Autrement dit, à partir de maintenant, vous décidez de faire la cuisine vous-mêmes.
Plus de coca. Plus de soda. Plus de pâtisseries. Plus de gâteaux. Plus de bonbons. Plus de tartes salées. Plus de mac do. Plus de... la liste est presque infinie.
Dans quel but ?
Non, ce n'est pas par masochisme. Vous le décidez, parce qu'à partir de maintenant, vous ne voulez plus que quelqu'un d'autre - qui s'en fiche - s'occupe de votre santé. Puisque c'est votre santé, vous décidez de vous en occuper. Logique.
Et vous décidez aussi que votre bouche vous appartient à vous- et pas à votre dentiste. Pourquoi ouvrir bêtement le museau simplement parce qu'il le demande ? Pourquoi le laisser vous arracher des bouts sanglants de nerfs simplement parce qu'il vous dit qu'il le faut ?...
Autre grande résolution : à partir de maintenant, vous ne laisserez pas votre dentiste vous faire ce qu'il veut vous faire. C'est vous qui prendrez les décisions - en toute connaissance de cause, bien sûr.
Bon.
Je sais bien que c'est de la science-fiction.
Tout le monde n'a pas le temps de s'occuper de ses propres affaires, de sa propre santé.
Et pourtant...
à quoi bon passer autant de temps dans les salles d'attente, à quoi bon être malade et déprimé, et souffrir ?...
ça prend aussi du temps, de l'énergie et de l'argent - et parfois même la vie -, de ne pas se renseigner, de ne pas réfléchir !...
Savez-vous que si vous arrêtiez le sucre, vous auriez les mêmes symptômes de sevrage qu'un junkie qui arrête la drogue ?
Saviez-vous que le canton de Suisse où ses habitants n'ont pas de dent dévitalisée (ils se les font enlever) est aussi celui qui coûte le moins cher à la sécurité sociale, parce que les gens y sont très rarement malades ?
Saviez-vous que les plombages sont au mercure, que le mercure est du poison, que ce poison se répand dans l'organisme ?
Voici quelques petits conseils qui - si vous confirmiez leur validité par des recherches personnelles et si vous les suiviez - changeraient pour le mieux et votre santé, et votre moral :
- arrêter complètement le sucre ;
- se faire enlever vos dents dévitalisées ;
- se désintoxiquer des métaux lourds.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire