Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

01 novembre 2013

Offirmations : harnachez l'énergie du collectif, la force de l'union, la puissance du "nous" !

Vous connaissez le proverbe : "l'union fait la force".

Il est totalement vrai, et je suis sûre qu'en cherchant dans vos souvenirs, vous y trouverez mainte anecdote qui l'illustrent.

Par exemple, si vous nagez avec des amis vers une île, vous l'atteindrez probablement. Si vous nagez seul vers cette île, vous avez une probabilité bien moindre d'atteindre votre objectif. Pourquoi ? Parce que vous aurez peur d'avoir une crampe et de couler. Parce que vous n'aurez pas la camaraderie pour vous soutenir. Parce qu'il n'y aura personne pour vous traiter de mauviette si vous faites demi-tour. Parce que vous n'aurez pas la perspective de partager l'euphorie de votre victoire.

Bref, tout seul on n'est pas dix, mais cent fois moins forts que lorsqu'on est unis. L'union fait vraiment la force.

La solution serait-elle de s'inscrire dans un syndicat ? D'adhérer à un groupe ? De s'agglomérer à un agglomérat quelconque, pour récupérer l'énergie du collectif, la force de l'union ?

Pas du tout, parce que là vous vous retrouvez petit rouage dans une grande machine qui va dans une direction que vous n'avez pas choisi... je ne vous conseille pas de réaliser les rêves des autres, je vous propose d'identifier et réaliser vos propres rêves. Si vous adhérez à une association, à un groupe quel qu'il soit, vous travaillerez pour réaliser le projet de quelqu'un d'autre, comme la main travaille pour la tête.

C'est vous la tête.

Vous pouvez et devez devenir votre propre leader, votre propre chef. (Chef signifie étymologiquement tête, d'où l'expression couvre-chef pour "chapeau". Un chef est à ses subordonnés ce que la tête est aux membres.)

Pour harnacher la puissance du collectif, la force de l'union, il vous suffit d'utiliser davantage le petit mot "nous".

Nous est puissant.
Nous vous rendra fort.
Nous est un remède à la solitude.
Nous brise la glace.
Nous dissout les tensions, règle les conflits, crée l'harmonie et le bonheur.
Adoptez nous !

Quand j'étais adolescente, et même avant, je raisonnais en terme de "Moi... les autres". D'un côté moi, de l'autre côté, les autres. Moi j'étais comme çi, et les autres étaient comme ça. Nous n'appartenions pas à la même espèce. Nous étions trop différents pour nous rencontrer, nous entendre, nous aimer. Je craignais les autres, et parfois même, secrètement, je les détestais. Ils avaient tous le pouvoir, et moi rien ! Je me sentais tellement faible et impuissante dans ma solitude métaphysique, ontologique... Je n'étais rien, et ils étaient à la fois tous et tout.

Si j'avais adopté nous, ma vie aurait radicalement changé.

Je vous propose de l'adopter dès aujourd'hui, surtout si vous souffrez de solitude ou si vous avez des relations conflictuelles.

Comment adopter "nous" ?

Tout simplement en répétant, en ressassant sans relâche des offirmations adaptées à votre situation et vos désirs.

Une petite offirmation toute simple telle que "Pourquoi sommes-nous tellement heureux ?" peut, si elle est répétée suffisamment, transformer un(e) célibataire aigri(e) en conjoint épanoui.

Mais bien sûr, les possibilités sont illimitées...

Plus vous pratiquerez les offirmations, plus les autres vous aideront à réaliser vos rêves ; ils vous aideront parce que ce ne seront plus vos petits rêves personnels, égoïstes et privés, mais "nos" rêves.

Avec les offirmations, plus besoin de réclamer de l'aide : elle vient toute seule !

Il y aurait encore beaucoup à dire sur les effets secondaires et bénéfiques d'utiliser les offirmations... ce sera pour un prochain article. En attendant, commencez tout de suite à offirmer. Prenez un aspect de votre vie qui ne vous plait pas, identifiez les phrases récurrentes et négatives que vous vous dites à propos à de cette dimension de votre existence, et offirmez.

Par exemple, si vous êtes malchanceux et que vous vous dites souvent : "Pourquoi est-ce que ça tombe toujours sur moi ? Pourquoi est-ce que je n'ai jamais de chance ?"
Offirmez à la place : "Pourquoi est-ce que nous avons toujours de la chance ? Pourquoi est-ce que nous avons tellement de chance ?"


















2 commentaires:

  1. bonjour Lucia
    je m exerce avec pourquoi suis-je si heureuse , j espère que la célibataire endurcie va se transformer en compagne épanouie, en tout cas le pourquoi je l ai mis a la poubelle, ton article sur l envie d aller vivre un endroit qui m obsède, ca tombe pile poil ton texte.
    MERCI pour tes articles qui répondent si souvent a mes questions

    Armelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Armelle... je suppose c'est "pourquoi sommes-nous tellement heureux" ?

      Supprimer