Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

10 novembre 2013

Le syndrome de Paris et la question de la place

Le syndrome de Paris frappe les japonais qui arrivent à Paris avec des rêves plein la tête, persuadés qu'ils vont croiser Amélie Poulain au pied de la tour Eiffel, et qui découvrent... les parisiens.

Nombreux sont les japonais qui, sous le choc de la désillusion, se retrouvent à l'hôpital psychiatrique et sont rapatriés en urgence.

Quand on s'attend à la lune ou à Vénus (Paris, capitale de l'amour) et qu'on atterrit sur Pluton, ça fait mal.

N'idéalisez aucun pays, aucun endroit.

Tout lieu a ses bons et ses mauvais côtés... sur terre, il n'y a pas de paradis.

Par contre, il y a des lieux qui vous aident à atteindre vos objectifs, à réaliser vos rêves.
Si vous le pouvez, allez vous installer là.
C'est un conseil de Clement Stone, l'auteur de "Le succès par la pensée constructive".
Allez à l'endroit le plus favorable à vos objectifs.
Clement Stone avait un fils à la santé fragile qui supportait mal l'humidité.
Son but était que son fils soit en bonne santé...
Il a fait en sorte d'aller vivre au soleil.

Si je devais créer une entreprise, j'éviterais de le faire en France, à cause de la fiscalité.
Si je voulais devenir scénariste, j'irais vivre à Hollywood.
Si je voulais apprendre le ski, je m'installerais là où il y a de la neige.

Êtes-vous sûr d'être bien placé ?

Ne vous dites pas vous êtes condamné à rester là parce que vous y êtes né... il n'y a que les plantes qui sont destinées à rester là où elles ont poussé (et encore).
Bien sûr, si votre seul ou principal problème réside dans votre approche de l'existence, votre manière de penser, un déménagement n'améliorera pas les choses.
Mais parfois, les problèmes sont imbriqués.
Pour savoir si vous êtes là où vous devriez être, posez-vous la question : "Si tout était possible, où est-ce que j'aimerais vivre et travailler ?" et la question : "Quel est le lieu qui m'aidera le plus à devenir ce que je veux devenir ?"
Si la réponse à cette question est "ici", très bien.
Si la réponse est différente, alors, faites vos valises.

Ou préparez-vous à les faire l'année prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire