Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

28 novembre 2013

Changer de mentalité pour changer de réalité : à propos du stress

Tout d'abord, je vous remercie, vous mes lecteurs.
Je suis très heureuse de savoir que vous me lisez.
J'aime découvrir vos commentaires.
J'aime aussi lire vos mails.
Merci d'exister.

Ce matin, j'ai senti une démangeaison sur la lèvre supérieure : un herpès. Chez moi (et peut-être chez tout le monde) c'est un signe de stress.

Heureusement, j'ai la chance de travailler actuellement sur "La Clé du Calme", mon prochain livre.

Chercher des questions calmantes a un effet calmant. Ce livre m'aide à trouver ou retrouver mon calme, de la même manière qu'il vous aidera je l'espère.

On peut opposer (et c'est ce que j'ai fait assez souvent dans ce blog) "changer de mentalité" à "changer de réalité". Par exemple, face à une réalité stressante, on peut chercher à surmonter le stress en contrôlant son dialogue intérieur, ou on peut chercher à surmonter le stress on évitant carrément la situation.

Supposons que vous ayez la phobie des serpents.

Vous pouvez travailler sur votre phobie pour la dépasser, ou vous pouvez éviter les serpents.

Dans ce cas, on voit bien qu'il s'agit de deux routes différentes.

Mais souvent, si on gratte un peu, on s'aperçoit que c'est la même route.

Prenons le cas du stress, encore une fois.

Si vous avez un métier stressant et que vous décidez d'écouter en boucle des questions relaxantes, des questions qui aident à vivre dans le calme, que va-t-il se passer ?

Bon, je n'en sais rien bien sûr.

Mais permettez-moi de faire comme si je savais.

Primo, vous allez mieux garder votre calme.
Secundo, vous allez changer de métier.

Pour changer de réalité, il est parfois, peut-être toujours, nécessaire de changer d'abord de mentalité.

Si vous aviez un métier stressant, c'était que ça vous correspondait dans une certaine mesure.
Vous aviez un métier stressant parce que vous étiez stressé, ou vous aviez un métier stressant parce que vous pensiez que vous ne méritiez pas mieux que ça. D'une manière ou d'une autre, il y avait une adéquation entre le métier et vous. C'est pour ça que vous le faisiez.

Mais maintenant que vous avez une autre mentalité, un plus grand calme, votre métier stressant ne vous sied plus. C'est une veste trop serrée, un pantalon trop court : ce vêtement vous gêne. Alors, dès que vous pouvez, vous vous en débarrasser pour une tenue plus confortable.

Il faut dépasser l'opposition changer de mentalité/changer de réalité...

Très souvent, la seule manière de changer de réalité, c'est de changer d'abord de mentalité.

Il est dommage que tant de personnes ne cherchent dans le développement personnel qu'un outil pour mieux supporter leurs circonstances. C'est tellement plus que ça. C'est un outil pour mettre sa vie à niveau. Pour l'élever vers plus de sérénité et de bonheur.

Vous avez droit à plus de paix, plus d'amour, plus d'aide, plus de soutien, plus d'argent que vous n'en avez actuellement. Mais pour que ce droit-là devienne effectif, vous devez d'abord changer de mentalité.

Posez-vous des questions.

Offirmez !

Et si vous ne savez pas comment vous y prendre mais que avez les moyens de vous payer un coach, contactez-moi : lucia-canovi@hotmail.fr

Je peux vous aider à réaliser vos rêves, découvrir ce que vous voulez vraiment, trouver l'âme-soeur, arrêter de fumer, etc. Je ne suis pas une maraboute et ce n'est pas de la magie. Simplement, je connais bien le mode d'emploi du cerveau, et je peux vous aider à mettre le vôtre à votre service... alors qu'actuellement, il travaille peut-être contre vous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire