Parmi nos proches, il y en aura toujours qui projetteront sur nous leurs propres sentiments d'incompétence et de faiblesse.
Ils doutent de vous parce qu'ils doutent d'eux-mêmes : et si eux ne sont pas capables, pourquoi le seriez-vous ?...
Leur négativité prend parfois une forme légère, subtile - et donc difficilement repérable. Ils supposent, ils partent du principe que... vous n'arriverez pas à atteindre tel ou tel objectif. Ils le disent comme une évidence. Pour eux ça en est une.
Si vous gobez leur vision, vous n'atteindrez effectivement pas votre objectif.
Si vous partagez leur manière de voir, vous resterez sur le carreau.
C'est comme ça que les rêves meurent, et que les croyances négatives (je ne suis pas capable, pas à la hauteur, etc.) sont confirmées.
A ce propos, qui n'est pas à la hauteur ?
Littéralement ?...
Pas à la hauteur de l'évier, du lavabo, de la table, de la portière ?
Les enfants.
Et ils sont crédules. Ils croient tout ce qu'on leur dit. Ceci explique cela, peut-être.
Si vous croyez ce qu'on vous dit, tout ce qu'on vous dit, vous ne serez effectivement pas à la hauteur. D'une manière générale, les gens nous sous-estiment - parce qu'ils se sous-estiment eux-mêmes.
Et comme ça, tout le monde se tire mutuellement vers le bas.
Parlez-vous à vous-mêmes ; soyez votre coach. N'attendez pas qu'on vous encourage : encouragez vous vous-mêmes. La manière dont les autres vous voient ne doit pas devenir votre réalité. C'est votre propre vision, votre propre rêve, qui doit devenir la leur.
Construisez vos projets dans l'invisible. Soyez - à l'intérieur - ce que vous rêvez d'être. Cultivez vos rêves dans un jardin secret, soigneusement clôturé. N'ouvrez pas trop tôt la porte aux visiteurs. Attendez.
Avancez pas à pas, calmement, résolument, vers vos objectifs. Cultivez votre foi comme d'autres cultivent leurs résédas. Croyez en vous ; croyez en votre capacité de réaliser vos rêves, tous vos rêves.
Vos désirs sont les pressentiments de vos capacités. Si vous désirez telle ou telle chose, c'est que d'une manière ou d'une autre elle est à votre portée.
Napoléon rêvait de diriger la France alors qu'il n'était qu'un petit caporal affamé, dans un coin paumé de Corse. Le rêve est devenu réalité parce qu'il s'y est accroché, parce qu'il ne l'a pas lâché.
Vous aussi, accrochez-vous à vos rêves. Ils vous mèneront à bon port, si seulement vous avez le courage de les suivre jusqu'au bout. Ne vous découragez pas ; se décourager est toujours, toujours la solution de facilité.
Prenez plutôt la pente la plus difficile - celle qui monte. Soyez plus ambitieux que le commun des mortels. Soyez différent de la majorité : être comme les autres, c'est être encore plus nul que les autres. Ne cherchez pas à vous fondre dans la masse ; vous avez tout à y perdre.
Soyez plutôt le gardien fidèle de votre flamme intérieure. Vous seul avez le pouvoir de la garder vivante. Vous seul pouvez devenir qui vous êtes.
Vous seul pouvez triompher des obstacles - et vous seul pouvez renoncer. La responsabilité est entièrement vôtre.
Les autres n'ont aucun pouvoir sur vos décisions.
" Vos desirs sont les pressentiments de vos capacites "
RépondreSupprimerJe completerais en disant que "nos pensees sont les pressentiments de nos capacites "
Si nous sommes de conditionner notre cerveau, a force de se redire des phrases negatives telles que je ne suis pas capable, de " reussir a echouer", alors nous sommes capables egalement du contraire !
Comment ? En remplacant le negatif par le positif !
TUEZ cette voix interieure qui tente de vous conditionner a avoir des pensees negatives, parce que manque de confiance en soi, ou bien entourage negatif etc., ou
Nous avons tous le pouvoir de reussir notre vie. Entourez-vous de positif, de bonnes lectures, de vrais amis, et foncez !
Ines