Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

22 avril 2008

Comment se débarrasser d'un pervers narcissique ?

A cette bonne question, un précédent post (Comment se protéger contre un manipulateur) a donné un premier élément de réponse - mais il était un peu court...

C'est pour ça que je vous conseille ce site très clair et très intéressant sur le sujet :

http://www.manipulationperverse.fr/index.html


On peut en retenir que les victimes de manipulateurs et autres pervers narcissiques ont une fâcheuse tendance à ne pas écouter leur intuition.

Vous savez ?...

Ce signal très net qui fait "driiingg! Danger!!!" dans la tête, lorsqu'on rencontre pour la première fois une personne qui nous fera du mal si on la laisse faire.

Ce signal (qui est assez rare pour qu'on le remarque) est fiable à 99,9% des cas. Alors à quoi bon courir le risque ?...

Si quelqu'un veut à tout prix vous aider et vous faire des cadeaux alors que vous ne lui avez rien demandé, et que ses cadeaux vous mettent ne serait-ce qu'un tout petit peu mal à l'aise, méfiance!

Une victime de manipulateur narcissique est aussi, souvent, quelqu'un qui n'étudie pas de façon assez minutieuse les êtres qui l'entourent. Elle ne s'attarde pas suffisamment sur les petits détails, les petites phrases, les expressions fugitives du visage - autant de signes et d'indices de la personnalité profonde qu'on néglige toujours à ses risques et périls.

Cette victime est aussi - souvent - quelqu'un qui ignore les principes de base de la psychologie. C'est ce qui la rend si manipulable... Elle ne connaît pas les techniques de manipulation, et ne se voit donc pas y tomber.

Pour son équilibre et son bien-être futur, elle aurait besoin d'ingérer, au moins une fois par semaine, un bon cocktail Psychologik avec des glaçons.

Recette du cocktail Psychologik :

- deux doses de psychologie générale ("Comment se faire des amis", de Dale Carnegie ; "Les complexes personnels", de Roger Mucchielli)
- une dose de psychologie plus dosée ("Influence et manipulation", de Robert Cialdini - "Le pouvoir de l'illusion", de Jacques H. Paget)
- une doses de logique ("La logique facile", de McInerny)
- un zeste de réalisme

Et si vous voulez vous composer votre cocktail tout de suite, c'est ici :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire