Vous êtes au bord du suicide ?...
Reculez. Votre esprit n'est pas clair ; et si vous avez l'impression que le suicide est une décision logique, c'est que vous n'avez pas toutes les données en main pour juger.
Et maintenant, s'il vous plaît, faites une supposition.
Votre vie, que vous voulez jeter au vent comme le contenu d'un cendrier, est peut-être précieuse. Vous n'avez pas cette impression ; mais peut-être que la réalité est différente de votre impression, forcément subjective.
Qu'est-ce que ça veut dire, "votre vie est précieuse" ?...
Que vous - vous - êtes une personne plus importante que vous ne le pensez. Que si vous êtes au bord de la mort, au bord du suicide en cet instant, c'est peut-être parce que tout un peuple invisible, ou du moins que vous ne connaissez pas, a comploté pour vous pousser à ce point-là.
Il n'y a pas de hasard : si vous êtes arrivé à ce point-là, en cet instant-là, c'est que quelqu'un - ou quelques uns - l'ont voulu. L'ont voulu d'une manière ou d'une autre.
Et si le suicide que vous envisagez... était en réalité un meurtre ?
ça arrive. Il y a eu une Amélie qui s'est suicidée ; or il s'est avéré que c'était la voisine qui l'avait poussé à se tuer. Cette voisine s'était faite passé pour un jeune homme sur internet, l'avait inondé de compliments, puis humilié, insulté et rabaissé... jusqu'à ce qu'elle se tue. Tout ça pour "venger" son fils, qui s'était fait plaqué par Amélie...
Bref.
Un suicide est parfois un meurtre indirect, un meurtre déguisé. Et si le vôtre appartenait à cette catégorie ?
Et si vous étiez la victime d'un complot qui n'était pas aussi étroitement personnel que l'a été celui dont Amélie a été victime ?
Vous êtes peut-être la victime d'un complot collectif, qui ne vous vise pas vous personnellement, mais qui vise peut-être un groupe de personnes auxquelles vous appartenez.
Toutes ces hypothèses vous paraissent saugrenues... mais réfléchissez : la vérité est souvent bien cachée. La vérité est souvent invraisemblable.
Ne voulez-vous pas comprendre un peu plus avant de mourir ?...
Comprendre pourquoi vous êtes là, sur cette terre ?
Comprendre pourquoi vous avez envie d'en partir ?
Les raisons qui vous viennent à l'esprit ne sont peut-être pas les vraies ; ou du moins : ne sont peut-être pas les plus profondes.
Il y a des notes de bas de page à consulter ; des extraits de naissance à examiner ; des factures à vérifier ; des comptes à faire avant de partir. Avez-vous peser précisément ce qu'il y a dans chacun des plateaux de la balance ?... Etes-vous bien sûr de vouloir gâcher la seule vie, l'unique vie que vous avez ?... Et s'il y avait un enjeu à cette partie - un enjeu que vous ne connaissez pas encore - voudriez-vous le perdre ? Le perdre sans savoir ?
On se croit très savant - on l'est souvent moins qu'on le croit. Le véritable savoir ne conduit pas au désespoir.
Si vous êtes désespéré, c'est qu'il y a une information qui vous manque...
Attendez ; ça ne coûte rien. Attendez ; il n'est jamais trop tard pour mourir. Etudiez ; il y a, dans les bibliothèques, des livres qui ouvriront des portes dans les murs qui vous enferment. La liberté se trouve de ce côté-ci de la mort ; après tout est fini, réglé. Attendez-voir, et réfléchissez bien...
Merci
RépondreSupprimer