Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

07 mars 2008

Assez beau pour être vrai ?

« C’est trop beau pour être vrai ! » C’est la réaction de méfiance instinctive qui nous vient devant une énième (ou première, si c’est la première fois que l’on met l’orteil dans le labyrinthe de la Quête) confrontation avec la solution miracle.

Auto libération, auto hypnose, cri primal, méthode Katie Byron, PNL, méthode Coué, etc., etc.

Après quelques années à errer dans La Quête, on se convainc qu’il faut raisonner autrement : « Ce n’est pas trop beau pour être vrai : c’est assez beau pour être vrai… » Les illusions se gagnent encore plus facilement qu’elles ne se perdent. Le temps qui passe ne nous ôtent pas forcément les écailles des yeux : parfois ils nous en ajoutent.

De grandes souffrances peuvent-elles êtres guéries par de petits mouvements oculaires ? Il paraît que oui, et c’est assez beau pour être vrai.

Un petite gélule pleine de substances chimiques peut-elle effacer un mal-être existentiel ? Il paraît que oui, et c’est assez beau pour être vrai.

Se répéter « je suis un gagnant » peut-il nous transformer en gagnant ? Il paraît que oui, et c’est assez beau pour être vrai.

Comme des enfants naïfs, nous faisons confiance aux Grands – ceux qui ont certainement compris ce que nous n’avons pas compris, et la preuve, c’est qu’ils ont l’air tellement confiants. Tellement sereins et tellement forts.

Ils disent : « Suivez-nous !... Nous savons ce que vous cherchez, et nous allons vous y amener. » Alors nous les suivons. Et s’il faut payer c’est normal : on n'a rien sans rien. Sommes-nous des dupes ? Non ! Nous sommes des chercheurs de vérité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire