Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

26 décembre 2009

Redevenir ce qu'on était avant la dépression ?

Vous étiez fort, confiant, heureux - vous aviez des amis, un travail, etc.
Et voilà que vous avez tout perdu, y compris votre confiance en vous.

Si ce que vous cherchez, c'est un moyen pour redevenir exactement la même personne que vous étiez avant, je vous encourage à chercher ailleurs que sur ce blog - moi je ne crois pas aux marches arrières. Je ne crois pas qu'il y ait une touche "rewind" pour rembobiner nos vies.

Et même s'il y en avait une, je ne vous aiderai PAS à retourner vers votre passé. Il y a déjà bien assez de gens et d'auteurs qui vous poussent dans ce sens.

D'une façon ou d'une autre, votre bonheur d'avant était fragile. Sinon, il ne se serait pas cassé.
Alors bien sûr, vous pouvez essayer de recoller les morceaux - mais à quoi bon ?...

Quand on construit sa maison sur un terrain instable, sujets aux tremblements de terre, ou pire au bord d'une falaise, un jour ou l'autre on la retrouve par terre. Vous avez pu vivre une vie apparemment réussie jusqu'à vos 27 ans - un âge souvent décisif - et puis, boum, tout s'effondre sans que vous compreniez comment ni pourquoi.

Dans ces conditions, que faut-il faire ?

Rebâtir la maison exactement au même endroit, sur la même faille, au bord de la même falaise, en priant pour que tout se passe bien ?

Ou chercher un terrain sûr, un roc, pour y bâtir une maison solide, une maison si solide que non seulement vous, mais vos petits enfants y habiteront et seront heureux ?...

1 commentaire:

  1. bonjour c'est Sylvain, je suis vraiment agréablement surpris et plutôt touché que vous ayez pris le temps de répondre à mon post, je vous remercie.
    dernière petite question: pourquoi dites vous que 27ans est souvent un âge décisif ? cette remarque m'a marqué.
    encore merci
    Sylvain

    RépondreSupprimer