Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

27 février 2008

CONCRETEMENT ?...

J'ai reçu plusieurs commentaires qui vont dans le même sens.

Mes lecteurs (vous) me disent plus ou moins ceci :

"bon, d'accord, les psys et les cachets ça ne marche pas... alors... QUE FAIRE ? Concrètement ?"

Concrètement, j'ai plusieurs conseils à vous donner.

Si les autoroutes telles que les psys et les cachets ne mènent à rien, ou du moins à pas grand chose, voire à pire que rien... il faut chercher les petits chemins. Les solutions et/ou options auxquelles on ne pense pas.

- "Mais si je n'y pense pas, comment pourrais-je y penser ????..."

Bonne question. Cherchez, furetez, posez-vous des questions - par exemple, pourquoi ne pas tenter une thérapie brève ?... un coach ? la méthode Coué ? De nouvelles lectures ?...

Pour les lectures, en voici quelques unes - "Notre capital chance", "penser pour changer", les romans de George Sand, "Le succès selon Jack"... et si votre souffrance est d'essence métaphysique, pourquoi ne pas essayer le coran, la thora, la bible ?... L'important, c'est que vous cherchiez sans idée préconçue là où vous n'avez pas encore cherché.

Bref : lisez ; cherchez ; essayez ; osez (sans prendre de risque, ça ne sert à rien, du moins sans prendre de risque physique)... ouvrez-vous à la nouveauté, au changement, à l'humilité - les trois sont extrêmement précieux et utiles, et vous aideront à avancer.

Voilà... libre à vous de suivre ou de ne pas suivre ce conseil, qui vous paraîtra peut-être bétassou et bécassine... je ne le donne que parce qu'on me l'a demandé plusieurs fois, et que je comprends bien que c'est frustrant, de vouloir avancer et de ne voir en face de soi que des impasses - mais il est encore plus frustrant de s'engouffrer dans des impasse... comme je l'ai fait, et tant d'autres l'ont fait... et de s'y retrouver embourbé, pour des années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire