Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

29 juin 2006

A qui demander de l'aide ?

On peut demander de l'aide :

1/Aux amis. S'ils sont là c'est bien, s'ils ne sont pas là c'est dur.

2/A la famille. Mais parfois, leur aide est plutôt du genre à enfoncer sous l'eau. Si on peut compter sur eux évidemment c'est mieux.

3/Aux psys. Ils peuvent être utiles surtout quand ils sont gentils, compréhensifs, et qu'ils acceptent de parler, mais ça coûte cher.

4/Une puissance supérieure. C'est à elle que les alcooliques anonymes (qui sont vraiment dans la détresse) font appel. On n'a pas besoin d'appartenir à une religion particulière pour lui demander de l'aide. Voici un exemple de demande qu'on peut lui adresser directement, dans une église, une mosquée, une synagogue, ou n'importe où : "J'ai vraiment besoin d'aide. Je n'y arrive pas tout seul. Je ne suis pas capable de diriger ma vie. Alors je t'en prie, aide-moi, montre-moi ta puissance dans ma vie, fais une différence. Si tu as un plan pour moi, je suis prêt à le suivre."
Si par exemple, le problème est un chagrin d'amour, on peut demander : "unis-moi à celui - ou celle - que j'aime, je t'en prie. Ou si ce n'est pas possible, débarrasse-moi de ce sentiment qui m'obsède et me rend malheureux... je m'en remets à toi, je reconnais que je ne suis pas capable de trouver la solution tout seul, aide-moi, donne-moi la solution." Evidemment, cette demande ne peut être efficace que si elle est complètement sincère, et que vous faites appel du fond du coeur à cette puissance supérieure.

1 commentaire:

  1. Coucou,

    J'aime beaucoup tes textes :)

    J'en ai lu quelques uns.

    Etant actuellement dans une période assez difficile, je me retrouve un peu dans ces textes. Et j'ai bien aimé la comparaison des différents paliers de depressions ou de deprimes :) à celles de gros chats ou petits tigres.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer