Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

18 octobre 2010

Le moyen le plus simple, le plus rapide et le plus gratuit qui existe de changer son programme mental et ainsi, sa vie (pour le mieux bien sûr !)

Parce que le cerveau fonctionne comme un moteur de recherche, cogitant consciemment ou inconsciemment sur des questions...

Certaines questions sont du poison - comme par exemple : "pourquoi je suis un perdant ? pourquoi ça ne marche jamais ? pourquoi je suis tellement déprimé ? etc."

Elles sont du poison, parce qu'en ruminant ces questions, on trouve de BONNES raisons-justifications du fait qu'on "est" un perdant, déprimé, etc.
Et donc, on approfondit le sillon, on s'enfonce dans l'ornière.
Autrement dit, l'une des réponses à la question : "pourquoi je suis tellement déprimé ?" est : "Précisément parce que je me pose sans arrêt cette question, et d'autres du même genre !"

La solution ?

Elle a été découverte par Noah Saint Johns (à qui je rends ici hommage) : remplacer les mauvaises questions par de bonnes questions.
Pourquoi suis-je un gagnant ?
Pourquoi j'ai toujours de la chance ?
Pourquoi je suis tellement heureux ?

Vous allez me dire : ce n'est pas VRAI !

Oui, et alors ?

Si vous vous posez suffisamment la question (sans chercher consciemment la réponse, ça c'est bon pour se donner des migraines, il suffit de ruminer la question) alors ça deviendra vrai... et même, plus vite que vous ne pouvez l'imaginer.

Par rapport à cette méthode des questions, les affirmations (ou méthode Coué) sont tristement inefficaces.

Et pourtant, les affirmations marchent...

Mais c'est long, c'est laborieux, et parfois, on n'arrive tout simplement à y croire, malgré toutes les répétitions.

Alors que les questions en "pourquoi" (pourquoi + ce qu'on désire comme si on l'avait déjà) projette dans le futur désiré, et mettent l'esprit sur la piste de SOLUTIONS...

Essayez, vous serez épaté par la rapidité avec laquelle cette méthode toute simple permet de changer sa mentalité !

Et si vous avez une question négative récurrente (par exemple "pourquoi personne ne m'aime ?"), commencez tout de suite par elle, en l'inversant : "Pourquoi tant de gens m'aime ?"

Je suis enthousiasmée par cette technique, qui est tellement plus efficace, rapide et gratuite que toutes celles que j'ai connues jusqu'ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire