Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

15 août 2010

D'une enfantine simplicité

Se changer soi-même pour changer le monde...
Et convertir sa dureté en douceur, sa souffrance en saveur  - n'est-ce pas un beau projet ?

Au creux de la vague et au moment où on est le plus tenté de s'apitoyer sur soi, se souvenir que si on est là, faisant ce qu'on fait, vivant ce qu'on vit, c'est par choix. La vie est un choix.

Le meilleur.

Je jette parfois un regard d'envie sur des gens qui ont plus que moi... et puis je me souviens que je n'échangerais pas mon sort contre le leur, que tout change et se transforme, et que l'aventure qui nous entraîne vers la mort a un sens.

à une époque, je ne supportais les petits chats... ni les fleurs... ni la tendresse.

Mais l'Homme (et vous en êtes un quand vous êtes une femme) est capable de se changer lui-même.

Le savez-vous ?
L'oubliez-vous ?

On se croit prisonnier... condamné... et on ne l'est pas. Jamais. Savez-vous que votre vie est le résultat de vos choix ? Avez-vous conscience de votre pouvoir ? Il y a quelque chose de grand dans la condition humaine. Quelque chose qui est au-dessus des circonstances. Et il dépend de vous (de nous) d'y puiser.

Pourquoi se laisser limiter par les pseudo-barrières d'un monde factice ?

Votre être est plus large et plus grand que l'étouffant métro-boulot-dodo dans lequel "on" se laisse asphyxier...

Je ne vous appelle pas à cueillir le jour, l'hédonisme est une facilité, pas une solution, mais plutôt à contacter votre âme.

Téléphonez-lui.

Elle a peut-être quelque chose à vous dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire