Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

03 avril 2009

Les gens heureux pensent "et" - les gens déprimés pensent "ou"

(Ce post est librement traduit/adapté d'un passage de "Les secrets d'un esprit millionnaire"... lecture que je vous conseille.)

Les gens heureux vivent dans un univers d'abondance ; les "dépressifs" vivent dans un univers de pauvreté et de limites où tout manque. Bien sûr, ils vivent tous dans le même monde physique : la différence est dans leur perspective sur ce monde, dans la manière dont ils l'envisagent.

Le leitmotiv des "dépressifs" est : "On ne peut pas tout avoir".

C'est vrai : on ne peut pas "tout" avoir. Mais on peut avoir "tout ce qu'on veut vraiment" - c'est du moins ma conviction.

Les "dépressifs" croient qu'entre une brillante carrière et de bonnes relations familiales, il faut choisir. Qu'entre le travail et le plaisir, il faut choisir. Qu'entre gagner beaucoup d'argent et faire un métier qu'on aime, il faut choisir.

Mais les gens heureux veulent les deux en même temps - et c'est ce qu'ils choisissent.

Les gens heureux ont compris qu'avec un peu de créativité il y a toujours moyen d'obtenir le meilleur de chaque monde.

A partir de maintenant, quand vous serez confronté à une alternative, posez-vous la question : "Comment puis-je avoir les deux ?" Cette question vous arrachera à l'univers du manque pour vous conduire à l'univers des possibilités, de l'abondance et du bonheur.

Vous n'avez pas plus à choisir entre l'argent et le bonheur, ou entre un travail qui vous passionne et une vie de couple épanouie, ou entre l'amour et le respect de vous-même, qu'entre vos bras et vos jambe. Les deux sont essentiels, et vous pouvez avoir les deux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire