Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

15 novembre 2009

Mon témoignage

La sensation que j'avais avant, c'était celle d'être engluée. Enfoncée jusqu'à la ceinture dans des marécages noirs et visqueux. Une sensation qui faisait tellement partie de moi que je ne l'identifiais pas comme telle. Toute ma vie (sauf mon enfance et deux ou trois années privilégiées à la fac), a été un cauchemar pesant. Cauchemar, car exactement comme dans un cauchemar, une oppressante sensation d'irréalité et d'absurde pesait sur tous mes gestes, tous mes choix.

Aujourd'hui, ma ligne de flottaison s'est déplacée. Et quoique je n'ai perdu aucun kilo - plutôt le contraire -, je jouis d'une sensation de légèreté qui, si je me replace dans le contexte d'avant, est quelque chose de tout à fait extraordinaire. C'est un peu comme si la matière même de mon corps avait changé. Avant, c'était du plomb, et quelque chose de plus pesant, de plus oppressant, de plus mystérieux encore. Un métal maléfique sorti de l'alambic d'un alchimiste travaillant avec les forces obscures. Maintenant... mon corps est souvent de plumes.

Bien sûr, ça ne veut pas dire que je suis super contente tous les jours. J'ai des jours de fatigue, un peu de tristesse ou de découragement par moments. Mais la couleur du fond de mon existence a changé : avant c'était du noir lacéré de rouge, un chaos d'absurdité et de violence, maintenant c'est un gris bleuté, un peu perlé, pas spectaculaire mais plutôt agréable à vivre.

Témoignage de : Lucia Canovi, 32 ans. (témoignage écrit en 2006)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire