Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

24 mai 2008

Techniques de Liberté Emotionnelle

Bon - voilà.
J'ai découvert l'EFT (Emotional Freedom Technique) sur le net il y a qq semaines, et depuis, je l'ai appliqué à moi-même et à d'autres.

Lisez le livre gratuit et très bien fait de Gary Craig, l'inventeur de cette technique vraiment révolutionnaire, ici :

http://www.box.net/shared/dyrw74wg88

Il y a quelques sites sur l'EFT en français, et si vous comprenez l'anglais, beaucoup de vidéos sur le net. Je vous laisse le soin de les chercher.

Et maintenant, voilà mon expérience de l'EFT :

- d'abord, je me suis sentie dubitative et perplexe - je craignais qu'il s'agisse encore d'une recette miracle qui ne marche que pour les autres, me laissant dans l'incertitude (est-ce que c'est du pipo ou est-ce que c'est moi qui ai un problème ?)

Je l'ai tout de même essayé (je ne sais plus sur quel problème) et ça m'a fait sentir assez mal... fatiguée, et un peu déprimée.

Je suis allée illico faire la sieste.

Après ça, j'ai voulu réessayé - et ça m'a encore fait dormir. Là, je me suis dit, c'est au moins bon pour ceux qui ont des problèmes d'insomnie...

Malgré tout, quelques jours plus tard, j'ai encore ré-essayé. Cette fois-ci sur un problème bien précis, un mauvais souvenir que j'avais depuis des années.

Et là, miracle, au moment même où je faisais l'EFT, je me suis mise à envisager différemment ce souvenir, et mon comportement de l'époque. Après quelques tours d'EFT, ce souvenir avait perdu tout son venin. Et aujourd'hui, je peux dire sincèrement que ce souvenir me laisse indifférente : je m'en fiche !

Après ça, j'ai eu envie d'utiliser l'EFT davantage... je l'ai utilisé sur certains sujets douloureux, en persistant avec l'EFT j'ai la sensation d'être presque débarrassée. Je dis "presque", mais il faut aussi savoir être persévérant, et je n'ai pas pratiqué suffisamment pour savoir si je pourrais arriver à 0 stress sur ces sujets-là avec l'EFT, ou si elle a des limites.

J'ai essayé avec d'autres personnes, mais c'est trop récent pour qu'elles sachent si ça "marche" (par rapport à des problèmes de santé : psoriasis, dyslexie spatiale).

Cependant je l'ai testé avec mes élèves ["même si j'ai peur de passer à l'oral..."] et j'ai constaté que certains étaient soudain très fatigués, d'autres avaient les larmes aux yeux (et ils l'ont refait jusqu'à ce que ça passe) et d'autres encore rapportaient qu'ils se sentaient beaucoup plus calmes. Dans l'ensemble, ils ont été convaincu de l'utilité de l'EFT, et l'ont appliqué, avec un bon résultat, pour se débarrasser du stress avant un contrôle (c'est ce qu'ils m'ont dit).

En résumé - ça agit. Maintenant il y a tout de même un art, ça s'étudie et ça s'apprend. Et au début, on peut éprouver un certain malaise. Je débute à peine, mais j'ai eu assez de résultats pour trouver que ça en vaut la peine.

A oui, au fait : je n'arrivais à me décider à remplir ma feuille d'impôt (un gros blocage même si ça n'a l'air de rien), j'ai fait l'EFT sur ce sujet, immédiatement après je me suis mise à la remplir, et je l'ai posté le sur-lendemain.

Evidemment, ce que je raconte ici n'est pas très clair, il faut lire le livre de Craig pour comprendre.

Venez me raconter, sur ce message ou dans mon mail, vos expériences avec l'EFT...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire