Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

12 octobre 2007

Astrologie

Derniers recours : les sciences occultes. Nous apprenons alors que tout s'arrangera lorsque notre Soleil rencontrera Pluton, à moins que ce ne soit tout simplement l'heure de notre mort.

L'éventail des possibles que nous voulions resserrer s'ouvre vertigineusement ; nous scrutons avec anxiété le miroir du futur sans rien y distinguer que des formes éphémères, tour à tour riantes et effrayantes…

Allons-nous enfin savoir qui nous sommes ?

Nous sommes des taureaux, des cancer, des scorpions (qui plus est affligé d'une opposition Vénus-Saturne) voilà le problème ! Et le verdict des astres est immuable ; nous n'y pourrons rien changer.

Les voyants voient peut-être, mais nous n'y voyons que du feu, et c'est l'enfer doucement qui s'attise.

Le homard se laisse cuire sans réagir lorsque la température de l'eau augmente insensiblement ; entre flatteries (avec ce magnifique trigone mercure-soleil, vous devez être un grand intellectuel…) promesses qui font rêver (une rencontre ? une passion intense, peut-être durable ?...) et inquiétudes (il faudra surveiller le foie : ce transit de Jupiter ne me dit rien qui vaille…), le temps s'écoule sans que nous y prenions garde, et la température monte :

Avocat du diable.

Puisque ce sont les astres qui ont décidé que je serais comme ci et comme ça, qu'y puis-je ?... Si je suis paresseux et irresponsable, c'est tout simplement la faute à Neptune.

Avocat du bien.

Certes, on ne change pas un thème natal ; mais on peut tout de même le sublimer. C'est à nous d'apprendre à utiliser au mieux ce que les astres nous ont donné.

Avocat du diable.

Les astres m'ont donné que dalle… T'as vu ce carré mars-pluton ? Je devrais être un tueur psychopathe… D'ailleurs je vais sûrement en devenir un, c'est écrit.

Avocat du bien.

Allons, allons… un peu d'astrologie humaniste te ferait le plus grand bien !... Si nous ne sommes pas libre de changer notre passé, c'est tout de même à nous de devenir qui que nous sommes.

Avocat du diable.

Cause toujours, tu m'intéresses.

Les étoiles brillent, sereines et lointaines, et décident de tout derrière notre dos. Nous sommes soumis à leur puissance incompréhensible et dictatoriale, pauvres patins qui prétendent être libres.

Et si ce n'était qu'un boniment de plus ?...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire