Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

23 juillet 2012

Pressé d'être heureux et pressé de mourir : la même impatience ?

Je ne sais plus qui a dit : l'homme heureux est celui qui, acceptant d'être malheureux, cesse de l'être.

Il y a un pouvoir dans le mot "oui".

OUI... j'accepte que les choses soient telles qu'elles sont aujourd'hui.
Heureux ou malheureux, assouvi ou inassouvi (et on est un peu les deux quand on cherche bien), j'accepte ma situation actuelle.

OUI... voici la nuit et je ne peux pas dormir et ce n'est pas la fin du monde.
Même si demain je dois me lever tôt, ce n'est pas la fin du monde.

OUI... j'ai des cheveux gris sur les tempes et ce n'est pas la fin du monde.

OUI... je vais mourir comme tout le monde, et j'en tiens compte.

Être pressé de mourir ou pressé d'être heureux, c'est un peu la même impatience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire