Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

11 septembre 2008

La dépression morti-dentale

Vous n'en avez jamais entendu parlé, n'est-ce pas ?...
Et pourtant, la dépression morti-dentale peut être grave.
Elle va d'un simple manque d'énergie, en passant par des douleurs insoutenables dans les bras, le dos et les jambes, jusqu'aux pensées suicidaires.
Elle peut toucher n'importe qui - ou presque.
Elle est inconnue des médecins.

Par contre elle est très, très facile à soigner! Très souvent, il suffit en effet pour s'en guérir d'extraire sa cause de l'organisme où elle sévit invisiblement...

La dépression morti-dentale est, comme son nom l'indique, une dépression causée par une ou des dent(s) dévitalisée(s).

Avez-vous déjà réfléchi au sens de cette expression : "dent dévitalisée"?... C'est une euphémisme qui voile la réalité beaucoup plus qu'il ne la désigne. Tout comme "le papier aluminium" est un euphémisme.

Dans le "papier aluminium" il n'y a pas de papier. Que de l'aluminium. Le terme le plus juste serait donc : "feuille d'aluminium". Si on a préféré "papier", c'est que le papier est inoffensif. Sa présence vient contrebalancée celle de l'aluminium, qui lui aurait pu inquiéter... à juste titre peut-être.

Une dent "dévitalisée" n'est pas une dent qui a perdu une partie de sa vitalité, ce n'est pas non plus une dent malade. C'est une dent morte. On pourrait très bien imaginer, dans une dictature quelconque, cet euphémisme : " - Alors?... Tu as réussi à le faire parler ? - Non. - Essaie encore ; si demain, il n'a pas craché le morceau, alors tant pis : dévitalise-le."

Dans un monde où ce sont les apparences qui règnent, ce qui compte c'est la surface. Ce qui se voit. L'invisible, on s'en fout !... Et pourtant, l'invisible existe. L'invisible a des conséquences. L'invisible est déterminant.

Une dent morte a l'air normale. Elle n'abîme pas le sourire. Elle ne donne pas l'air vieux. Niveau façade, elle assure ! Mais qu'est-ce qui se cache derrière cette façade ?...

Un diffuseur - mais pas d'huiles essentielles, non, vraiment pas. Un diffuseur de cadavérine, putrescine, Thioether...

Et si ces noms ne vous disent rien, voici de quoi leur donner un sens :

"Les thioéthers sont des chlorures d'alkyles reliés par un même atome de liaisons. Certains, lié par un atome de soufre et communément appelé gaz moutarde à cause de leur odeur particuliére, sont connus pour leur toxicité insidueuse très violente puisqu'ils ont été utilisés en 1917 et lors de la guerre de 1939-45. Ces gaz de combat provoque de très profonde et très graves brûlures de la peau sous la formes d'énormes ampoules (vesication) et leur inhalation peut être mortel." (Wikipédia)

"La putrescine est un poison solide à odeur répugnante qui participe à l’odeur d’urine et dans la mauvaise haleine." (Wikipédia)

"La cadavérine (de formule NH2(CH2)5NH2) est une diamine toxique proche de la putrescine issu de l'hydrolyse de certaines protéines lors de la putréfaction de cadavre d'animaux, d'où son nom." (Wikipédia)

Entre l'apparence et la réalité, il faut choisir.
Il a toujours fallu choisir.
Il faudra toujours choisir.

Voulez-vous un beau sourire (et le prix à payer en termes de réalité) ou voulez-vous la santé invisible mais tellement, tellement agréable pour celui qui en jouit - et le prix à payer en termes d'apparences ?...

La dépression est, ou devrait être, une "traversée des apparences" - comme le dit le titre du beau roman de Virginia Woolf.
Derrière les apparences, le "plus" s'inverse en "moins" et parfois, le "moins" en "plus".

Pensez à tous ces pauvres gens qui n'ont pas d'argent pour se faire soigner les dents et qui se retrouve avec un sourire édenté... les pauvres ! Ils n'ont pas de chance.

De même, au dix-neuvième siècle, les pauvres ne pouvaient pas se permettre d'acheter du pain blanc : ils devaient se contenter du pain noir.

Autrement dit, ils devaient se contenter du pain complet qui est si excellent pour la santé, au lieu de se nourrir de farine blanche - ce sucre rapide classé à tort parmi les sucres lents et qui est une DROGUE.

Raffiner, c'est souvent dénaturer.

L'arracheur de dents s'est fait embaumeur de dents : sortons-nous gagnants de cette sophistication ?...

Ce n'était que quelques petites considérations en vrac sur la dépression morti-dentale ; il y aurait en fait beaucoup plus à en dire.

7 commentaires:

  1. J'ai l'impression de devenir fou depuis quelques jours. J'ai une dent dévitalisée depuis 2 ans, elle était pas dépulpée jusqu'au bout alors je l'ai faite bien dévitalisée il y a 3 mois mais depuis quelques jours je me sens vraiment mal après avoir pas assez dormi. J'ai l'impression de devenir fou, que je vais perdre la boule, je suis hyper fatigué, j'ai pas l'impression de vraiment être là. Je sens que tout ça est relié à ma dent dévitalisée. Je la sens me tirer. J'ai mal au côté droit de la tête, j'ai mal au niveau de cette dent, j'ai des maux de tête, j'ai des douleurs dans le cou. Arf... tout ça me fatigue. Voilà, je te contacte histoire d'être compris un petit peu et surtout pour en savoir plus sur les choses à faire pour aider à palier les effets nocifs de cette dent dévitalisée en attendant l'extraction. Je te remercie beaucoup. Salut !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    pour des conseils, il faudrait demander au spécialiste : le docteur Bruno Darmon (on trouve son adresse mail sur le net).

    Ensuite, pour dormir, boire du chlorure de magnésium mélangé à de l'eau (on en trouve des sachets en pharmacie). Pour la dose, à vous de voir, de toute façon même à haute dose il n'y a aucun problème, le chlorure de magnésium est bon pour la santé et il relaxe, il facilite beaucoup le sommeil.

    Et après... chercher peut-être du côté des stomatologues, ils sont plus disposés à extraire que les dentistes.

    Des bains de bouche (oilpulling) peuvent aider aussi. Consulter le forum mélodie

    Bon courage...

    RépondreSupprimer
  3. le Dr Bruno Darmon n'est PAS une référence comme vous le verrez sur Internet, je vous renvoie plutot vers les livres suivants : 1) "Nos dents, une porte vers la santé" De l'équilibre buccal à l'équilibre global rédigé par Michel MONTAUD et 2) "La guérison de la bouche" ainsi que 3"L'éveil de nos dents", les deux de la magnifique Sandrine Valette.

    RépondreSupprimer
  4. Le docteur Bruno Darmon est une référence pour les dents dévitalisées (en français, la référence). Le fait qu'il ait été radié et calomnié n'y change rien. Ceci dit, il n'est pas le seul dentiste compétent sur cette planète.

    RépondreSupprimer
  5. Depuis que j'ai lue les article de ce docteur je suis devenue dépressive, je me suis fait arracher déjà 8 dents j'arrive plus a manger je me sens vielle et je n'est que 30 ans, j'ai encore 16 dents dévitalise, je veux plus souffrir d'avoir peur de tombé malade.Pourquoi je suis tomber sur cette article. Mon père a eu plein de dents dévitalise, bon aujourd'hui il en a plus a 65 ans mais il a manger tranquille avec ces dents dévitalise.

    RépondreSupprimer
  6. On sais plus quoi penser

    RépondreSupprimer
  7. Je vous conseille de bien suivre le docteur Bruno Darmon car il donne de bon conseils pour se soigner. Pour mon cas il m'a conseillé de retirer toutes mes dents dévitalisées. J'ai extraits toutes mes dents dévitalisées et pendant l'intervention j'ai ressenti un bien être. L'erreur que j'ai faite et d'avoir accepter et d'avoir mis de la greffe osseuse "bovine" (bio oss) pour renforcer l'os de ma mâchoire du à des examens pousser j'en ai aperçu que mes nodules venaient bien du rejet du bio oss . A ce jour il faut extraire le bio oss. Je vous conseille de faire attention à certains dentistes et suivé bien les conseille du docteur Bruno Darmon pour extraire les dents dévitalisées. Et moi je vous conseille de rien mettre après extraction .

    RépondreSupprimer