Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

29 octobre 2013

Le dialogue intérieur

Quand, au théâtre, deux personnages parlent sans jamais se poser de question l'un à l'autre, on a l'impression (justifiée) d'avoir affaire non à un dialogue, mais à deux monologues juxtaposés... un dialogue de sourd, en quelque sorte.

L'essence même du dialogue, c'est le couple question-réponse.

Quand il n'y a pas de question (ou pas de réponse), il n'y a pas de dialogue.

On parle de "monologue intérieur" à propos des pensées qui nous passent par la tête, mais en réalité ce monologue est un dialogue, car sans cesse nous nous posons des questions, et sans cesse nous y répondons :

- Où est-ce que j'ai mis les clefs?
- Ah oui, sur le buffet...
- Qu'est-ce que je dois faire, déjà ?
- Les courses.

Ce qui détermine la direction d'un dialogue entre deux personnages, c'est surtout les questions qu'ils se posent, et bien sûr les réponses qu'ils donnent à ces questions. Chaque question-réponse est un virage qui amène le dialogue dans une nouvelle direction.

Il en va de même pour notre dialogue intérieur. Ce qui détermine sa direction générale, ce sont les question-réponse. Chaque question est un carrefour ; chaque réponse, une route qui part de ce carrefour pour aller quelque part.

Donc, pour continuer à filer la métaphore, notre dialogue intérieur va où nos question-réponses nous mènent. Avec certaines questions, notre dialogue va vers le nihilisme, le cynisme et le désespoir ; avec d'autres questions, notre dialogue va vers l'enthousiasme et la joie.

C'est pour ça que les afformations (et les offirmations) sont tellement puissantes. Elles viennent greffer à notre dialogue intérieur de nouveaux embranchement qui vont dans la direction que nous voulons. 

Mais peut-être que ça ne vous paraît PAS une découverte extraordinaire et révolutionnaire... et pourtant, vous avez là le secret du succès ! Oui, c'est aussi simple que ça : pour obtenir ce que vous voulez, il vous suffit de changer vos questions. Et pour changer vos questions, il vous suffit d'écouter un (bon) programme d'afformations/offirmations !

Qu'est-ce que j'en sais ?

Et bien ça fait des années que j'écoute les questions en boucle... et ça marche. ça marche si fort que j'en écoute tous les jours, sur toutes sortes de sujet, parce que je sais que comme ça, je peux obtenir rapidement ce que je veux. (Plus ou moins rapidement bien sûr - ce n'est pas de la magie.)

Alors je vous conseille de profiter de l'occasion...

Pour quelque temps encore, je propose "Enfin riche", "Enfin heureux" et "Enfin bilingue en anglais" gratuitement, en échange d'un avis sincère après un mois d'écoute. Profitez-en parce qu'après, quand ces programmes seront en vente, j'arrêterai de les proposer gratuitement.
J'ai déjà plusieurs témoignages très très positifs sur ces trois programmes de questions (je ne mets pas les témoignages ici parce que j'ai la flemme de les chercher dans mon disque dur), mais je voudrais en récolter davantage.

C'est vraiment une opportunité unique pour vous en ce sens que :
- vous n'avez pas besoin de débourser un centime
- ça marche, même si vous n'y croyez pas... il suffit d'écouter !

Et plus on écoute, plus on obtient de résultat.

Donc... si vous voulez apprendre l'anglais, ou si vous voulez être heureux, ou si vous voulez être riche... écrivez-moi un mail à lucia-canovi@hotmail.fr (comme d'habitude) et dites-moi quel(s) programme(s) vous souhaitez écouter. Par contre, je compte sur vous pour me dire les effets que ça a sur vous, dans un mois environ. Donnant-donnant. (Bouh, la vilaine matérialiste !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire