Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

28 juillet 2008

A ceux qui s'imaginent que j'ai de la volonté...

Je suis exactement comme vous : je n'ai pas un gramme de volonté supplémentaire.

Et j'ai mes périodes de découragement, de "ça va JAMAIS marcher"... "je ne suis PAS CAPABLE d'y arriver..." je ne suis PAS A LA HAUTEUR..." "j'en ai MARRE..."

Mais - oui, il y a un mais - j'essaie de nourrir l'autre côté, le côté volontaire-optimiste-persévérant-patient. Et de déshydrater et d'affamer le côté vélleitaire-jemenfoutiste-nihiliste-désespéré.

Je nourris le bon côté par des lectures ; j'affame le mauvais côté en lui refusant toute nourriture (sauf un petit morceau de musique triste de temps en temps, le moins souvent possible).

Ce ne serait pas possible si je n'étais pas aidée dans cette tâche ; cependant, ce qui est déterminant au long terme, c'est cette volonté constante de devenir plus constructif/ive - et heu, oui, soyons honnête, l'aide reçue est tout aussi déterminante.

Il faut juste savoir où la chercher...

8 commentaires:

  1. Hello Lucia,
    Après maintes recherches votre clé personnelle serait sur ce post ??... http://dieu-et-darwin.blogspot.com
    Mais sacré déception à sa lecture... c'est çà qui vous a sauvé ????

    Julien

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Julien,

    Je me permets d'intervenir, bien que Lucia n'est besoin de quiconque pour le faire d'elle-même bien sûr.

    Elle n'a pas souhaité parler ici de sa clé personnelle.
    Que tu crois l'avoir trouvé ou pas, que tu sois "déçu" ou pas :

    n'est-ce pas pour autant que tu ne doives pas chercher la tienne, de clé, et que ce blog ne demeure moins intéressant par ces pistes de réflexion?


    Bien à toi,

    Inès

    RépondreSupprimer
  3. Inès (ou Lucia avec son masque lol),
    Bien évidemment que chacun doit chercher sa clé, aucun doute et aucune remise en cause là dessus mais c'est juste que je n'ais pas tout compris à la lecture de dieu-et-darwin donc un peu de déception..., c'est très philosophique... du moins trop philosophique pour moi...
    Au plaisir.
    Mais où est ce post sur "mes lectures m'ont piégé"... je suis persuadé avoir vu çà quelque part il y a un certain temps mais je ne le retrouve pas !!

    Julien

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Julien,


    Non, je ne suis pas Lucia avec un masque lol. (si tu regardes en bas de page, je suis dans ses "abonnés fidèles", j'ai moi-même un blog)

    Je comprends tout à fait que les pistes que donne Lucia dans son autre blog te semblent vague. Je pense même que les sujets du blog que tu évoques demandent des recherches personnelles approfondies car ce sont des sujets complexes au premier abord.

    Tu sais des fois ,je pense, mais ça n'est que mon humble avis, que la solution la plus simple à notre mal-être n'est pas la plus facile à prendre et car elle demande du changement sur sa façon de voir la vie et donc indubitablement sur sa manière d'être.

    Mais qui dit décision compliquée au premier abord ne dit pas impossible à prendre.

    Bien à toi,

    Inès
    (et non Lucia, juste une fidèle lectrice à qui, tout comme toi, ses pistes de réflexion parlent. Mais ce sont que des pistes, à nous d'approfondir notre reflexion sur ses pistes ou pas. (cf par exemple l'autre blog de Lucia dont tu parles)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Inès,
    Je viens de lire une partie de votre blog qui me paraît bien sympathique aussi.
    Alors comme çà 2009 est synonyme de grande révolution chez vous ??

    Julien

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Julien,

    Merci pour pour mon blog ! Je n'étendrais pas sur le blog de Lucia, là-dessus pour ne pas empiéter sur ses posts, par contre tu es invité à me poser toutes les questions traitant de mon blog avec plaisir sur le mien.

    Mais tout de même pour répondre à ta question, oui 2009, je prie de tout coeur pour qu'il soit synonyme de changement. C'est pour ça d'ailleurs que je m'y attèle . Et tu sais quoi? Rien que le premier pas fait du bien ! Une fois que la machine est enclanchée on monte progressivement la pente. Malgré les embûches, malgré les difficultés, ce qui fait qu'on ne reculera pas, c'est qu'on a CHOISI d'actionner le bouton du changement.

    Changement progressif, mais certain !


    Le mien, il commence par ma chambre !

    Et puis aussi, par la commande du " Succès selon Jack" ( je ne touche pas non plus d'intérêts financiers !) (d'ailleurs si vous lisez l'anglais vous pouvez en lire gratuitement les deux premiers chapitres sur son site officiel en donnant votre mail)
    Le lien au cas où :(titre anglais : the Success Principles)
    http://www.jackcanfield.com/

    J'attends avec impatience, de pouvoir poster mes commentaires sur le sujet sur le post de Lucia. ;-)

    Bien à toi,

    Inès

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Inès, Bonjour Julien,

    surtout continuez à mettre vos commentaires sur mon blog (y compris échanges qui n'ont pas un rapport direct avec les posts)... ça me fait plaisir !

    Pour ce qui est de "ma" recette (du bonheur), je ne l'ai pas exposée dans le blog "Dieu et Darwin", qui est un peu en jachère, disons que j'ai commencé à y faire allusion de très loin dans ce blog-là...

    mais c'est à une autre information beaucoup plus éclairante - la clef - qui se trouve sur google que je pensais.

    Inès l'a trouvée et connaît la recette - sans avoir encore commencé à la mettre en pratique, mais j'espère qu'elle le fera...

    elle peut aussi témoigner qu'il ne s'agit pas de "ma" recette, mais au contraire d'une recette connue et pratiquée par plusieurs millions de gens sur cette terre (avec plus ou moins d'habileté, certes).

    RépondreSupprimer
  8. Ok enregistré Lucia !

    Nous continuerons nos échanges ici avec plaisir également !

    Pour ce qui est la "recette" est oui elle est universelle.

    Admirablement suivie par certains, à l'inverse bien par d'autres et puis des millions d'êtres humains qui font ce qu'ils peuvent pour l'appliquer au mieux.

    J'espère l'appliquer chère Lucia, mais comme peut-être , tu l'as compris, je déteste faire les choses à moitié, alors je monte la pente de la reflexion doucement mais sûrement...

    RépondreSupprimer