Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

04 avril 2012

Savez-vous ce que vous risquez de perdre en ne lisant pas "Marre de la vie" (le livre) ?

Savez-vous ce qui est plus précieux que l'argent ?

Le temps.

Car le temps, c'est la vie. Le temps dont vous disposez est littéralement votre vie.

Arriver au bout du temps qui nous est imparti, c'est arriver à sa "dernière heure".

"Marre de la vie ? Tuez la dépression avant qu'elle ne vous tue" n'est pas un livre comme les autres. La plupart des livres prennent une partie de notre temps, et en échange, nous donne des informations et des idées ou du divertissement, parfois un peu des deux. Mais le divertissement nous rend souvent moins apte à régler les problèmes que nous rencontrons dans notre vie quotidienne (en focalisant notre attention sur un monde imaginaire) et les informations ne sont pas toujours justes, les idées pas toujours vraies - qui plus est, beaucoup de livres se contentent de répéter et de délayer ce que d'autres livres ont dit avant eux.

Le marché que nous passons en lisant un livre n'est donc pas toujours très rentable. C'est souvent un marché de dupe.

En lisant "Marre de la vie" vous passez un marché tout différent. Un marché extrêmement profitable.

Vous donnez à ce livre hors du commun quelques heures, et en échange, vous sauvez des années de votre vie !

Laissez-moi développer un peu...

Une personne qui sombre dans l'alcool ne se rend pas compte que le temps lui file entre les doigts. Dans ses rapports passionnels avec la bouteille, elle ne voit pas le temps qui passe. Son couple s'effrite, son corps se délabre, ses projets sont au point mort, mais elle ne s'en aperçoit pas. Si par volonté ou par chance elle se sort un jour de l'alcool, elle s'aperçoit qu'elle a perdu des années à cause de la boisson. Des années où elle n'a rien construit, des années qui ont gravé des rides sur son visage et préparé une cirrhose pour son foie et qui ne lui ont rien apporté de bon. L'alcool lui a volé toutes ces années-là.

Pareil pour une femme qui sombre dans une relation passionnelle avec un homme marié : elle l'attend, elle espère qu'il va quitter sa femme, elle vit en fonction de ses désirs et besoins à lui, et au bout du compte, elle se réveille un jour en s'apercevant que cette "belle" passion lui a volé des années d'existence, qu'elle n'a pas de mari, pas d'enfant, et qu'elle est partie pour n'en jamais avoir. Sa passion amoureuse aveugle lui a volé des années de vie, et toute chance de construire un jour une famille.

Il n'y a pas que l'alcool ou la passion amoureuse qui peuvent nous voler des années.
Il y a toutes sortes de pièges où l'on peut s'engluer de cette manière.

Ce qui fait la spécificité de "Marre de la vie ?", c'est qu'il vous donne une vue panoramique et surplombante sur le territoire.

Quel territoire ?...

Celui où vous marcher actuellement.

1/ Sachant que vous êtes un être humain normal (même si vous croyez le contraire) ;
2/ Sachant que vous sentez concerné par la "dépression" ;
2/ Et sachant que vous vivez en 2012 dans un pays occidental ;

Vous êtes situé quelque part sur ce territoire.

Or ce territoire est un champs de mines.

Mais non, pas de mines - de pièges-à-loups, plutôt.
De chausse-trappes.

Il est très facile de tomber dans l'un de ces pièges, et quand on y tombe, en général on y reste des années.

Je dis ça sans exagérer et parce que c'est ce que j'ai compris après avoir beaucoup étudié le sujet (sans parler du fait que c'est ce que j'ai vécu personnellement).

Qui plus est, si vous vous sortez d'un piège vous avez de grande chance de tomber immédiatement dans un autre piège qui lui fait face.

"Marre de la vie" vous donne la carte de ce territoire : après l'avoir lu, vous êtes capable d'éviter les pièges parce que vous comprenez leur mécanisme, vous savez pourquoi les gens qui y tombent y tombent, et vous savez aussi où ces chausse-trappes sont situés, très précisément.

"Marre de la vie" est la carte dont vous avez besoin pour vous repérer et avancer dans la direction que vous avez choisie (ou que vous choisirez après votre lecture).

La plupart des auteurs, même les bons, cherchent à un moment ou à un autre à compliquer les choses pour se poser en spécialiste et propriétaire de ce qu'ils ont ainsi compliqué. Même les meilleurs auteurs ont tendance à faire ça. Cette complication inutile a pour effet d'accroître leur prestige mais aussi de diminuer le pouvoir que le lecteur a sur sa propre vie.

Moi je n'ai rien à vous vendre - je veux dire je n'ai aucune solution brevetée et copyrightée à vous vendre. Pas de "méthode Lucia Canovi" pour sortir de la dépression.

Je veux juste que vous preniez ou repreniez le contrôle sur votre existence et pour cela je vous fournis une carte.

Si "Marre de la vie" est si long, c'est parce que comme je vous l'ai dit, la plupart des pièges qui parsèment le territoire où vous êtes actuellement sont doubles. Qui sort de l'un tombe dans l'autre.

Au départ, "Marre de la vie" n'était pas censé faire 859 pages... mais je me suis aperçue en l'écrivant que je ne pouvais pas vous mettre en garde contre le piège A sans vous pousser involontairement dans le piège B qui lui fait face. Il fallait donc que je vous prévienne de l'existence de A, et immédiatement après, de l'existence de B.

C'est ce que j'ai fait, et c'est ce qui explique la longueur exceptionnelle de "Marre de la vie".

Lisez-le pour mettre à l'abri ce que vous avez de plus précieux : votre temps, votre vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire