Quête… de soi, ou plutôt de Soi, du Graal, de l’Illumination, du Sens de Sa Vie, de la Réponse...
Quête… douloureuse quoique optimiste, béate et béante, avide et déçue…
Quête… qui nous entraîne dans le dédale, toujours plus loin dans les boucles et les détours d’un palais labyrinthique, somptueux, dont le faste est si souvent décevant… Les lustres splendides qui étincellent à distance sont en plastique, et ce soleil qui nous fait de l’œil au bout d’un couloir n’est qu’une toile peinte. Encore un leurre.
Le premier enthousiasme passé, nous avançons encore, fourbus, habitués maintenant à donner notre foi contre… pas grand-chose, nous voici un peu plus fourvoyés que tout à l’heure, plus près du but ?...
Quête indéfinie, infinie…
Sous des étiquettes mouvantes, flottantes, incertaines, c’est toujours
Trop shootés au rêve pour ne pas faire la grimace au goût du vrai lait, celui qui sort directement du pis de la vache.
:)
RépondreSupprimer"Ma Légende Personnelle". Je ne dirais qu'un mot (ou disons trois): Gnark gnark gnark! C'est que sans rire, c'est un leurre de première, cette histoire de légende personnelle. J'imagine que le mot important ici est 'personnelle' et que 'légende' est là pour sublimer à peu de frais le centre du monde: Soi.
RépondreSupprimer'Chemin de Croix Personnel' serait moins faux, mais aussi moins amène et donc moins efficace. Parce qu'on a juste une vie à vivre, en évitant autant que possible l'écoeurante tentation de se prendre pour le nombril du monde tout en gardant le plus grand respect pour sa propre personne.
Absolument d'accord avec toi, anonyme 2!!
RépondreSupprimerEt c'est très bien dit en plus...
Lucia