En réponse à un commentaire.
La plupart des choix qui déterminent notre humeur bonne ou mauvaise et en fin de compte, la qualité de notre vie, ne sont pas, à première vue, des choix d'une grande importance.
Plutôt des détails.
Et comme on ne leur accorde pas l'importance qu'ils méritent, on ne fait généralement pas le lieu entre ces choix-là et leurs conséquences.
Je pense en particulier à deux choix tout à fait fondamentaux :
Le choix de la GRATITUDE et le choix de l'ALTRUISME.
Et les choix inverses : le choix de l'INGRATITUDE et le choix de l'EGOÏSME.
oui, désolée... je n'ai pas beaucoup de temps.
RépondreSupprimerCe que je peux dire, c'est qu'il vaut mieux se tourner vers des personnes qui ont vraiment "moins" que soi pour les aider, comme ça on n'est pas tenté de les envier !
Ensuite, quand on est tenté de retenir des informations ou de ne pas aider par jalousie, on peut essayer de se raisonner : si on fait le bien on récoltera le bien. Quand on rend service l'autre en général se sent un minimum reconnaissant donc éprouve ensuite le besoin soit de rendre service, soit du moins de ne pas créer de problème - donc on sort toujours gagnant.
Donc :
1/ aider ceux qui ont vraiment beaucoup moins de chance que soi ;
2/ quand on devrait logiquement aider quelqu'un qui a de la chance, se forcer à le faire quand même, malgré ses émotions, en se disant que si on aide l'autre, on sera soi-même aidé quand on en aura besoin.
oui l'EFT c'est très efficace...
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerBonjour !
RépondreSupprimerje vais faire un petit post sur le sujet.