Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

25 juin 2012

Tentation du suicide VS droit inconditionnel de vivre

Vous donnez-vous le droit inconditionnel de vivre ?

Si vous êtes tenté par le suicide, il est probable que non. Vous vous êtes donné le droit de vivre, mais à certaines conditions : à condition que... et que... Et puisque les conditions ne sont ou plus remplies, vous vous retirez le droit de vivre, persuadé que votre présence est devenue illégale sur cette terre, comme celle d'un étranger dont le titre de séjour aurait expiré.

Mais vous pouvez changer la loi, car ici, c'est vous le préfet de police, le ministre de l'intérieur et le président de la république.

Alors accordez-vous généreusement le droit de vivre, et pourquoi pas celui d'être heureux, même si vous n'arrivez pas à... et que vous n'arrivez pas non plus à...

C'est beau d'être ambitieux, mais la valeur d'un être humain, y compris la vôtre, ne se mesure ni à sa capacité à gagner beaucoup d'argent, ni à sa capacité à se faire aimer.

Même si vous êtes fauché comme les blés après la moisson, abandonné de tous comme le vilain petit canard, qui par parenthèse devint plus tard un splendide cygne au plumage immaculé (réfléchissez-y), même si vous n'avez encore atteint aucun de vos objectifs, donnez-vous le droit inconditionnel de vivre.

C'est vous qui décidez, pas les imbéciles qui vous ont fait du tort jadis ou hier ; c'est vous qui passez les lois et écrivez la constitution alors profitez-en, profitez de votre liberté : donnez-vous le droit inconditionnel de vivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire