Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

08 septembre 2009

Les antidépresseurs à 0 euros (non remboursés)

Il y a à ma connaissance quelques antidépresseurs très très efficaces, ne présentant que des effets secondaires positifs, qui coûtent précisément et exactement 0 euros.

Bien sûr, ils ne sont pas remboursés par la sécurité sociale...

Où est le piège ? Il n'y en a pas.
Mais comme tout ce qui est bon pour nous et gratuit, cela demande un certain investissement personnel. Il ne suffit pas d'ouvrir la bouche et d'avaler. Ce sont des solutions de simplicité, mais pas des solutions de facilité.

En voici la liste non-exhaustive :

1/ Le sport. Ce qui concrètement, peut signifier : marcher. Courir. Pédaler. Ou faire des abdos sur le tapis de son salon.

2/ Le jeûne. Oui : arrêter de manger et de boire, de l'aube au crépuscule (ou, plus compliqué, arrêter de manger pendant plusieurs jours). Excellent pour le moral et pour la santé - d'innombrables études l'ont prouvé.

3/ Regarder le soleil, un peu tous les jours. En clignant des yeux, et pas trop longtemps, et si c'est trop fort se contenter d'exposer son "troisième oeil" (sa glande pinéale, entre les deux yeux) à la lumière solaire, directement. Le soleil est encore plus efficace quand on le regarde à l'aube... le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !
Pourquoi est-ce bon pour le moral - et pour la santé ?... C'est une histoire de rythme, l'horloge du corps se règle sur celle du soleil. Des études l'ont prouvé ; des témoignages aussi.

L'erreur serait de croire qu'on peut remplacer chacune de ses solutions naturelles par une pseudo-solution "améliorée", telles que : les appareils qui stimulent les muscles pendant qu'on regarde la télé ; la diète aux jus de fruits ; s'acheter un simulateur d'aube artificielle.

Ce qui est efficace, c'est le vrai sport ; le vrai jeûne ; et le vrai soleil.

2 commentaires:

  1. D'accord sauf sur le jeune
    http://www.charlatans.info/jeune.shtml
    http://www.extenso.org/mythes/detail.php/f/1471

    Et il existe tout de même des médicaments antidépresseurs assez efficaces, c'est aprfois le seul moyen surtout sur les dépressions graves, pour réparé le cerveau et les dommage causé par le stress.

    RépondreSupprimer
  2. Au moins les stimulateurs d'aube ou autres appareils de luminothérapie ne provoquent pas d'effets secondaires, et il y en a de très design!

    RépondreSupprimer