Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

26 mai 2007

Penser pour changer


Voilà LE livre qui va vous aider à aller mieux... bon d'accord, ce n'est pas le seul, mais c'est vraiment un livre incroyablement puissant pour accompagner, faciliter, encourager au changement.
Evidemment si vous êtes complètement psycho-rigide ce livre n'est pas pour vous. Ou plutôt, si : si vous êtes du genre à répéter "je sais, je sais" ou "je suis comme ça et c'est pas maintenant que je vais changer" quand on vous donne un bon conseil, lisez ce livre !
Et si vous êtes en quête de nouvelles idées, lisez aussi ce livre !
Je l'ai lu déjà quatre fois et il m'a énormément apporté...

Commandez-le en cliquant sur ce lien :
Penser pour changer : 11 Façons dont les gens qui réussissent abordent la vie et le travail

3 commentaires:

  1. Bonjour, je voulais vous remercier très chaleureusement de m'avoir fait connaitre un autre livre : "Principes de logique" que je ne regrette pas d'avoir acheté. J'espere que vous allez continuer longtemps ce blog!

    Personnellement j'étais très angoissé enfant, puis l'angoisse s'est transformée en désir de suicide, qui ne m'a depuis jamais quitté (33 ans). Je me demande comment vous avez pu vous en sortir. Peut être la rencontre amoureuse avec une personne qui vous aime vraiment et qui donne un sens à votre existence, une sécurité, qui l'emporte sur la peur du malheur et de la mort?...

    En tout cas moi je n'imagine pas voir la fin du tunnel, ça ressemblerait à un miracle et je ne crois pas aux miracles.

    Enfin, merci encore, je vous embrasse.
    alex.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Alex,

    je suis très contente que "Principes de logique" vous ait plu - il y a comme ça des livres avec un titre aride, un prix rébarbatif et un poids rebutant qui sont extrêmement constructifs... et dès que j'en aurai d'autres à conseiller, je les indiquerai ici !

    La rencontre amoureuse a bien sûr joué un rôle déterminant, mais il y a quelque chose d'autre et de tout aussi déterminant qui a joué, et qui est de l'ordre des idées.

    Si j'avais gardé mes idées d'avant, je n'aurais pas pu construire ma nouvelle vie avec mon mari...

    La peur du malheur et de la mort ne se soigne pas avec de l'amour (même si l'amour fait évidemment énormément de bien au moral), la peur de la mort se guérit avec des connaissances. Je sais que je ne suis pas complètement claire en disant ça - c'est délibéré.

    Je ne croyais pas non plus au miracle, faute de m'être adressé à celui qui en fait. Le jour où j'ai demandé un miracle à la bonne personne, j'en ai vécu un.

    Pas assez clair, ou trop clair ?

    Toujours difficile de trouver l'équilibre entre le non-dit et le trop-dit (les deux sont rebutants, hélas).

    Dans tous les cas... si vous cherchez vraiment, si vous cherchez de bonne foi, vous finirez par trouver.

    (la paix, le sens de votre vie, etc.)

    Il n'y a pas d'échec, si ce n'est le découragement.

    RépondreSupprimer
  3. Merci lucia pour votre réponse.

    C'est sympa aussi d'avoir écrit ce livre "sagesse". Ca a l'air d'être des principes "terre à terre", ça me plait.
    Mais pourquoi ne pas écrire un petit livre autobiographique, pour expliquer comment vous avez réussi à trouver un mieux-être ?...
    En tout cas merci encore pour ce blog et vos conseils.
    Alex.

    RépondreSupprimer